Modern Family saison 1, du rire et du coeur !

Hellow les êtres de l’eau,

coupdecoeurAujourd’hui, je vous parle d’une série coup de coeur que j’ai découverte, trois trains après tout le monde.

Il s’agit de Modern Family, qui a été récemment uploadé sur Netflix : ceci explique donc cela. Néanmoins, cette série était dans ma wishlist depuis trèèèèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps vu les nombreuses récompenses reçues et les éloges entendues. Je dois dire qu’après le visionnage des Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire et au vu de l’actualité, j’avais besoin d’un truc un peu plus léger et fun à regarder. L’arrivée de Modern Family sur la plate-forme de streaming tombait donc à pic.

Modern Family, comme son nom l’indique, nous immerge dans le quotidien de trois familles modernes, toutes liées entre elles.

Nous avons la famille plus classique et traditionnelle avec Claire et Phil, parents de trois enfants qui ne leur rendent pas la vie facile.

Nous suivons également Cameron et Mitchell, couple gay et récemment pères adoptifs de la petite Lily.

Et enfin, une famille recomposée constituée de Jay, le père de Claire et Mitchell (vous m’suivez toujours ?), remarié avec une colombienne Gloria, et Manny, le fils de cette dernière.

La dose de bonne humeur

Cette série est faite pour vous dérider, quelle que soit votre humeur du jour. Il n’y a pas un épisode où Maristiti et moi ne pouffons pas de rire. Dès le premier épisode qui, personnellement, m’a fait pleurer de rire, vous êtes mis dans le bain. C’est du feel good de première pression, à froid.

Une série touchante

Avec pour thème central la famille, cette série parle à tout le monde et aborde des thèmes universels. Tout en rigolant, j’ai souvent envie de verser ma larmichette, émue par les situations qu’elle nous fait vivre. La tendresse est au rendez-vous, mise au même pied que l’humour. Tous les personnages sont extrêmement attachants et humains et ne manqueront pas de vous rappeler des gens que vous connaissez ^_^

Une réalisation originale

La série est filmée comme une télé-réalité où la caméra est présente dans la vie de nos protagonistes. Des apartés où les personnages commentent et expliquent face à la caméra les moments que l’on vient de visionner donnent une toute autre saveur et originalité à la série.

De la tolérance sans cliché

Les personnages et leurs différences apportent un nouveau regard sur la tolérance. J’adore le fait que certains personnages correspondent à des clichés mais le démentent, comme Gloria, l’archétype de la femme vénale par exemple, qui se comporte d’une toute autre manière. C’est assez marquant pour son personnage mais aussi pour Manny, Cameron et Mitchell…ils pourraient être clichés mais leur comportement tue directement cette impression. Les sujets sont donc traités avec beaucoup de fraîcheur. C’est en tout cas mon ressenti avec cette première saison !

*****

Vraiment, je ne peux que vous conseiller de visionner Modern Family. Je l’ai regardé en V.O. où le jeu des acteurs est vraiment mis en valeur (et l’accent de Gloria est une plus-value pour son personnage) et je vous conseillerais de faire de même !

Avez-vous déjà vu une ou plusieurs saisons ? Dites-moi que ça va continuer d’être aussi bon pliiiiz !

 

4 Comments

  • Kimysmile 28 mai 2020 at 8 h 32 min

    Je vais regarder, c’est obligé!!

    Reply
    • Hellow Submarine 30 mai 2020 at 6 h 12 min

      Ouiiiii!!!

      Reply
  • Parlons fiction 29 mai 2020 at 8 h 48 min

    J’avais regardé les deux ou trois premières saisons il y a un moment en VO et j’avais adoré ! (je ne sais pas trop d’ailleurs pourquoi je n’ai pas continué). Comme tu le dis, cette série est vraiment touchante et j’adore la façon dont cette famille aux allures modernes est représentée. On pourrait croire au premier abord à beaucoup de clichés mais finalement, on se rend très rapidement compte que c’est une famille comme une autre, avec ses moments heureux, et parfois ses moments tristes, mais où l’amour et la cohésion font tout. Bref, une série qui met de bonne humeur, fait rire et est vraiment touchante par moment 🙂

    Reply
    • Hellow Submarine 30 mai 2020 at 6 h 11 min

      Tu as bien résumé l’essence de la série ! Plus qu’à s’y remettre aha 🙂

      Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :