Petit bilan 2019 de mes découvertes

Hellow le monde sous-marin,

Je vous retrouve aujourd’hui pour faire un petit bilan de mes découvertes en 2019 avant d’entamer 2020. Je suis très loin de vous parler de tout, je vois ça comme l’occasion de faire un petit point global !

Je tiens ce blog depuis quelques années et je suis contente de cet espace où je m’exprime de temps à autre. J’ai doublé mon nombre d’articles par rapport à 2018 (wouhou!). Je souhaiterais être encore plus présente cette année et vous parler davantage de ce que je vois, lis, découvre en voyage et dévore ! J’aime beaucoup écrire mais il faut que je sois dans un certain mood pour y arriver. Je ne suis pas du genre multi-tâche et j’ai du mal à jongler avec toutes mes occupations !

Bref, pour quelqu’un qui a publié 14 fois sur l’année, je suis plutôt ravie de mes près de 3000 visites sur l’année pour 2100 visiteurs ! Merci à vous donc si vous passez de temps en temps ici lire mes pérégrinations. Ça me fait plaisir d’être lue ♥

Du coté lecture….

Je n’ai lu qu’une petite vingtaine de livres cette année. On dit que ce sont les cordonniers les plus mal chaussés et bon bah, je suis bibliothécaire ! Mais de nouveau, je pense que j’ai augmenté mon rythme de lecture par rapport à 2018. L’envie est là et du temps va se débloquer donc j’espère encore lire plus cette année.

Au niveau donc de mes lectures, les deux premiers intégrales du Trône de fer m’ont pris énormément de temps et j’ai pris beaucoup de plaisir à redécouvrir l’histoire du point de vue des livres. C’est une lecture passionnante mais néanmoins laborieuse. L’univers est envoûtant. J’ai également eu des frissons en lisant le premier tome de l’Apprenti Épouvanteur. Je compte poursuivre, j’ai vraiment adoré. J’ai également aimé découvrir Durian Sukegawa et Les délices de Tokyo. Une histoire touchante qui m’a marqué. Moi qui suis intriguée par le Japon et qui adore la gastronomie, j’ai été bien servie dans le contexte de cette belle histoire d’amitié.

Comme je vous en ai parlé, j‘ai aussi eu un énorme coup de coeur pour Mathias Malzieu et Une sirène à Paris ainsi que pour Emil Ferris et Moi, ce que j’aime c’est les monstres dont j’attends la suite avec impatience.

J’ai par contre été déçue par Hippie de Paolo Coelho. Ça doit être ma seule lecture de l’année où je me suis dit « mouais, bof » en fermant le livre.

Sinon, j’ai pris plaisir aussi à relire des B.D. comme Les vieux fourneaux, Le jour où le bus est reparti sans elle, L’adoption, les Bloody Harry qui me feront toujours mourir de rire. En 2020, j’aimerais également me remettre aux mangas !

Du côté cinéma…

J’ai plus qu’adoré Green Book et Yesterday que je mets côte à côte dans mon top du classement. Je vous avais parlé de ce dernier mais pas de Green Book qui était magnifique et que je recommande chaudement. Un film sensé et sensible avec un super casting et une histoire touchante. J’ai reçu des gifles avec Joker et Au nom de la terre qui sont deux films impressionnants chacun à leur manière. J’ai chuiné comme un bébé devant le magnifique Klaus pendant les fêtes de fin d’année. J’ai trop kiffé La Favorite dont la réalisation et le casting m’ont fait jubiler. Je reste avec un petit arrière goût d’amertume avec le dernier Toy Story qui est très réussi mais qui fait un gros doigt d’honneur à mon enfance !

Dans les déceptions, il y a le deuxième Ça, Chloé (grosse bouse) et Moonlight dont j’en attendais plus.

Du côté des séries…

Je suis restée assez fidèle à Netflix (bah, j’suis abonnée quoi, je rentabilise) et j’ai regardé beaucoup de séries ! Dans mes coups de coeur, on retrouve The end of the fucking world, saison 1 et 2, la série documentaire Notre planète qui délivre de magnifiques images impressionnantes et Street Food Asia qui vous donne faim et vous fais découvrir d’incroyables personnes.

J’ai été super séduite et surprise par La Trève, une série belge dont je n’attendais pas tant. J’ai terminé Orange is the new black en demi-teinte. J’ai regardé la saison 3 de Stranger Things sans grande conviction et pareil avec la fin de Games of thrones qui m’a énormément frustrée (comme beaucoup de monde!)

Dans mes coups de coeur, on retrouve aussi The OA qui est pour moi LA série que j’ai adoré. Mais, elle passe à la trappe et vous n’imaginez pas mon désarroi. Idem avec Santa Clarita Diet qui me faisait mourir de rire et qui n’a pas été renouvelée. SNIF.

 

J’ai enfin avancé dans The Big Bang Theory et il ne me reste plus que la dernière saison à voir. J’ai découvert également la saison de Queer Eye au Japon et j’ai trop aimé cette émission feel good.

Du côté musical….

Je suis allée voir Eddy de Pretto en concert mais pas que ! J’ai aussi vu le concert d’Angèle au Palais 12 et j’ai trop aimé. J’ai découvert Mustii sur scène et c’était trop cool aussi. Et mon dieu, je vous avoue que je suis allée voir Henri Dès pour la première fois à 30 ans et que j’ai trop kiffé son spectacle. Ahaha.

En musique, j’ai tourné avec les mêmes musiques et albums et c’est surtout du francophone à ma grande surprise. Clara Luciani avec Sainte-Victoire, Eddy dont je vous ai déjà parlé deux fois et l’album Cure (et Culte la réédition), Angèle et son Brol. J’ai aussi trop kiffé Billie Eilish et j’ai adoré le dernier album de Lana Del Rey. J’ai pas été hyper convaincue par le dernier album de collaborations d’Ed Sheeran par contre. J’ai apprécié quelques morceaux de Lomepal et Dua Lipa. Mais bon, mes coups de coeur intersidéraux 2019, c’est Clara, Angèle et Eddy !

Du côté jeux vidéos…

Je n’ai pas pris le temps de découvrir de nouveaux jeux vidéos en 2019 ! J’ai joué à Divinity et aux Sims 4 (avec toutes les add-ons n’est-ce pas!) ! Des valeurs sûres et presque infinies. Par contre, j’attendais que la saison complète du nouveau Life Is Strange soit sortie et c’est chose faite donc je vais bientôt m’y mettre. J’ai aussi une petite liste de jeux à histoire à explorer. ☺

Du côté des voyages…

Londres, Édimbourg, et l’île de Rhodes ont rythmé mon année 2019. Je vous ai parlé de Londres et d’Édimbourg mais pas de Rhodes qui est une île absolument superbe et à découvrir ! Nous avons fait aussi un genre de mini city-trip à Bruxelles (à 1h00 de chez nous lol) ! Londres est mon coup de coeur ultime depuis plusieurs années. C’est une ville où je me sens bien et je retrouve cette sensation à chaque visite. J’ai pu manger dans un resto Jamie Oliver avant leur fermeture et je suis joie. L’incursion au Cauldron était une chouette expérience également. Édimbourg était proche de l’ambiance londonienne et tous les endroits liés à Harry Potter ont pris mon coeur ! J’ai beaucoup aimé cette ville contrastée et ses habitants. Quant à Rhodes, le soleil bien sûr, l’ambiance médiévale de la vieille ville, l’acropole de Lindos et son village typique aux petites ruelles blanches, sa nourriture (orgie de tzatziki), l’île de Symi absolument fabuleuse,…il me tarde de découvrir d’autres îles grecques !

 

Du côté des sorties…

J’ai beaucoup aimé visité le musée du chocolat à Bruxelles, le parc du domaine de Mariemont et son musée, l’expo temporaire Génération 80. Le restaurant Nouilles et Riz à Andenne nous a vu régulièrement tout au long de l’année. Ils proposent de délicieux plats asiatiques et nous sommes devenus accros ! Han-sur-Lesse était aussi une ville mignonne et dépaysante et j’ai aimé découvrir le domaine des grottes. J’ai aussi eu à un vrai repas de roi pour mon anniversaire au restaurant l’Agathopède à Namur (dont le chef est un ancien candidat de Top Chef!). J’ai découvert aussi avec grand plaisir Les Bains de Dinant. Et j’ai mangé une délicieuse poutine québecoise…mais chez nous chez C’est Tiguidou ! J’ai découvert de chouettes escape game…Bon, je peux continuer comme ça longtemps ! On va s’arrêter là 😀

Au plaisir de vous faire part de mes nouvelles découvertes en 2020 !

Passez une merveilleuse année, remplie d’amour, de découvertes et de passions ☺

7 Comments

  • Kimysmile 4 janvier 2020 at 20 h 22 min

    Quel chouette bilan
    En somme, une belle année !

    Reply
  • Sphinxou 5 janvier 2020 at 18 h 47 min

    Il faut absolument que je vois Klaus aussi ! Belle année à toi 🙂

    Reply
    • Hellow Submarine 5 janvier 2020 at 20 h 12 min

      Rho oui c’était si beau . Merci à toi ! Et merci de ta visite ☺️

      Reply
  • Audrey 6 janvier 2020 at 17 h 06 min

    Coucou !
    Je te découvre grâce à Blogs Campus 😉
    Tu as fait de belles découvertes en 2019 ! J’avais adoré moi aussi Green book (j’en avais parlé sur mon blog) et j’ai vu récemment Klaus que j’ai trouvé très chouette aussi !
    Des bisous
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr

    Reply
    • Hellow Submarine 6 janvier 2020 at 17 h 11 min

      Oh merci de ta visite

      Reply
  • Pitiponks 5 avril 2020 at 12 h 13 min

    Super bilan!! <3

    Reply
    • Hellow Submarine 1 mai 2020 at 10 h 06 min

      Merci beaucoup pour ta visite 😀

      Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :