Derniers cinés : Yesterday & Toy Story 4

Hellow la compagnie !

On se retrouve aujourd’hui pour un nouvel article sur les deux derniers films que j’ai vu au cinéma. Deux que j’étais OBLIGÉE de voir. L’un parce que je suis une grande fan de la saga depuis sa sortie en 1996 (ça ne nous rajeunit pas), l’autre parce que je suis une grande fan des Beatles (ce n’est pas pour rien le nom de ce blog…😆)

Qu’ai-je pensé de ces deux films que j’attendais au tournant et dont mes attentes étaient vertigineuses ?

TADAAAAAM !

Yesterday

Ce film réalisé par Danny Boyle nous parle d’un monde où les Beatles n’ont pas existé. Jack Malick, un jeune artiste qui tente de percer, est le seul à se rappeler d’eux. Il décide alors de chanter les chansons des Beatles plutôt que les siennes pour percer dans le monde de la musique ! Il se fait repéré par Ed Sheeran qui l’aide à percer dans le show business musical.

Sans en dire plus, j’ai trouvé que ce film était une petite pépite de joie et de bonne humeur. Clairement feel good, il ne laisse pas indifférent. Pour les fans des Beatles comme moi, attendez-vous à plein de chouettes clins d’oeil qui vous raviront ! Pour les pas fans, attendez-vous à découvrir un chouette univers !

J’ai autant aimé la réalisation, que le jeu des acteurs, que les musiques utilisées, que l’humour et les beaux messages de ce film. C’est frais, c’est fun, c’est cool. Lily James et Himesh Patel crèvent littéralement l’écran. Ils ont un charisme fou qui rend bien service au film ! L’image est belle et la réalisation originale et soignée grâce à Danny Boyle.

Pas besoin d’être un grand fan des Beatles pour le voir et l’apprécier à sa juste valeur il me semble !

Un coup de cœur intergalactique qui rejoint illico presto le panthéon de mes films favoris 🤩♥️

Toy Story 4

Toy Story 4 aurait aussi pu être un coup de cœur intergalactique. Bien que je l’attendais au tournant aussi, je me demandais tout de même s’il était nécessaire de réaliser un quatrième film alors que le trois clôturait si bien les aventures de nos jouets préférés ?

C’est donc aussi dans cet esprit que je l’ai vu. J’ai clairement adoré tout le long. J’ai ri, j’ai adopté le nouveau personnage de Fourchette et j’ai aimé retrouvé la bergère qui a bien changé.

Cependant, je ne peux pas m’empêcher de soulever deux points négatifs :

  • La vedette est mise sur un jouet en particulier et nos autres compères finissent par nous manquer. Ils sont négligés et passent pour des zéros pour certains. Dommage. Moi ça m’a manqué.
  • La fin est originale, certes. Et vous prend aux tripes (j’étais en PLS au cinéma). Néanmoins, je la trouve un peu trop originale par rapport à la décision qu’un de nos héros prend. Cette décision contredit tout ce que le personnage prône dans les autres films et pour ça, je me sens un peu trahie. Notamment cette magnifique fin du troisième film. Ce moment clé où Andy confie son trésor à Bonnie. Arf, non, ce moment ne sonne plus de la même façon dans mon esprit à cause des nouveaux éléments de ce quatrième film.

Peut-être que je suis trop puriste pour le coup et peut-être que la fin me contrarie et m’a rendue tellement triste et que j’en perds mon objectivité. Et pourtant…Autant j’ai adoré ce film, autant la fin me laisse perplexe et me fait me demander si ce n’était pas mieux de finir avec le troisième opus.

Néanmoins, le film est totalement réussi. On ne peut pas dire le contraire et je répète que j’ai adoré jusqu’à cette fin qui me laisse amère et songeuse.

Du coup, oui, super film, superbes effets techniques, super humour…mais était-il nécessaire ? J’ai tendance à vouloir continuer de répondre non.

Partout ailleurs, je n’ai lu que des éloges qui ne soulèvent aucun problème. Si vous êtes d’accord avec moi, faites-moi signe ! (Et même si vous n’êtes pas d’accord, au fait, c’est toujours chouette d’échanger!).

A bientôt pour de nouvelles aventures !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

No Comments

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :