Je suis allée au fameux bar « Harry Potter » ou The Cauldron

Il y a quelques mois, une vidéo virale a fait le buzz sur Facebook, présentant un bar « Harry Potter » à Londres.

Comme je vous l’ai expliqué dans mon dernier article, j’ai fait un petit séjour à Londres fin avril. Au moment du « buzz », je cherchais justement une activité originale et inédite à faire à Londres en amoureux. Je me suis donc dit que ce serait sympa d’y emmener Maristiti pour ses 30 ans !

C’est donc ce que nous avons fait.

The Cauldron est situé dans l’East London, dans un quartier plus populaire. Nous sommes arrivés un peu en avance et nous nous sommes promenés. Vous aurez un aperçu du vrai Londres, moins touristique, plus authentique. Nous avons beaucoup aimé l’atmosphère qui contrastait très fort avec le quartier plutôt chic où nous logions dans un beau petit airbnb. Je vous conseille donc de venir un peu à l’avance pour en profiter.

Petit hic, je ne pense pas que mon anglais soit nul, au contraire, mais par contre, l’endroit était bruyant (un bar quoi, normal) et il n’était pas facile de saisir toutes les instructions. Aussi, si vous y allez, ou si vous projetez d’y aller, voici comment ça se passe !

The Cauldron, une expérience magique !

D’extérieur, The Cauldron ne paie pas de mine. Un garde est posté devant l’étroite entrée. On se demande un peu où on arrive. Ce garde vérifie notre réservation puis nous entrons d’abord dans un petit sas où nous sommes accueillis.

Là, une sorcière enjouée vous accueille, vérifie votre réservation et vous explique, dans les grandes lignes, le principe. Elle nous confie une baguette magique pour l’activité et nous demande d’attendre à l’intérieur. Le « salon » est assez étroit et décoré de vieilles tapisseries et vieux portraits, on se croirait au square Grimmaurd ! L’ambiance est donnée. Nous attendons donc, impatients, et un peu stressés de bien tout comprendre.

On vient nous chercher pour nous emmener au sous-sol. Là, la décoration est magique. on se croirait dans une vraie salle de classes du cours de potions. Il y a des personnes déjà occupées en train de concocter des potions dans des chaudrons, il y a de la fumée, il y des boules de cristal lumineuses qui éclairent très bien l’endroit sombre. On se retrouve donc à une table avec un couple de hongrois en face de nous. Nous enfilons nos capes de sorciers pendues près de notre table !

C’est à partir de ce moment que l’endroit se fait plus bruyant et que les consignes étaient plus compliquées à comprendre. Mais en soi, rien de bien compliqué :

Le serveur nous apporte une carte des différents cockt…euh potions disponibles à réaliser. Il y avait trois choix lors de notre visite et nous pouvions en réaliser deux. Le niveau (débutant ou intermédiaire) est indiqué et nous avons le choix entre des potions alcoolisées ou sans alcool.

Une fois que nous lui avons communiqué le choix, il revient avec un petit bac contenant nos ingrédients, le matériel et la recette. Nous devons l’appeler à certaines étapes, pour ce faire, il suffit de lever sa baguette.

Les instructions sont assez claires. Les ingrédients sont bien sûr présentés en version sorcier. Des fois, nous avons du traduire vite fait l’un ou l’autre terme mais par élimination, cela marchait bien aussi ! C’était super drôle à réaliser car il y a réellement de la magie qui s’installe. Notre chaudron fumait, notre potion s’enflammait. Et par chance, le couple qui était avec nous avait choisi une potion différente que la nôtre. Nous avons pu voir aussi les effets sur la leur ! La décoration est interactive sur notre table donc il suffit de toucher avec votre baguette magique les boules de cristal ou autres éléments en bois pour qu’ils s’éclairent. Nous ne l’avons compris qu’à la moitié de notre soirée donc c’est intéressant de le savoir :D.

Au mur, quatre têtes de créatures magiques délivrent des boissons. Un petit tour de magie donc, car la boisson coule depuis la bouche de l’animal et pour ce faire, il suffit de toucher un petit carré installé sur le côté de l’animal avec votre baguette magique. Nous n’avions pas très bien compris si cette boisson supplémentaire, proposée par notre serveur, était comprise ou pas dans l’animation. Mais oui, cette boisson est comprise dans le prix !

Ces crânes vous offrent de délicieuses boissons

Le serveur passait parfois à notre table, voir si tout se passait bien et essayait de nous mettre dans l’ambiance sorcière en nous racontant des histoires de sorciers. J’ai admiré son effort mais dans le brouhaha, je répondais plus « sorry ???? » pour qu’il répète qu’autre chose. Le pauvre ^_^’

Cela dit, nous avons passé un super chouette moment. Le temps de l’activité (environ 2h) est suffisant pour préparer et déguster nos potions. Nous avions finis depuis 5 minutes peut-être quand nous a demandé de remonter car l’activité était terminée.

J’ai admiré la décoration qui vous immerge totalement dans le monde des sorciers ! C’était drôle parce que présenté comme un bar « Harry Potter », il n’y a officiellement rien d’Harry Potter et ce pour une question de droits j’imagine. Mais c’est tout comme ☺. Les potions, les capes sont toutes potteresques sans l’être officiellement.

Sachez qu’il n’y a pas qu’à Londres que vous pouvez profiter de cette expérience. The Cauldron se décline à New York, à Edinburgh et à Dublin. Je serais curieuse de connaître votre expérience si vous avez franchi les portes de ces endroits !

J’espère que cette immersion vous a plu.

Merci à nos amis hongrois qui ont pris cette photo. Ça se voit qu’on est content non ?

A bientôt,

En savoir + :

Le site de The Cauldron, par ici

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

  • Adélaïde Defossé 26 juin 2019 at 11 h 13 min

    ça a l’air trop cool !!

    Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :