Dans ma lucarne #3 : le plein de séries sur NetFlix

 

Hellow la compagnie sous-marine !

On se retrouve aujourd’hui pour que je vous partage un petit bilan de mes derniers visionnages sur Netflix. C’est un tellement bon format le timing d’un épisode d’une série quand on a tendance à s’endormir vite le soir comme moi…que finalement, on ne regarde quasi que des séries sur Netflix. Quasi !

The Umbrella Academy

Suite aux recommandations enthousiastes de mes parents, Maristiti et moi avons regardé The Umbrella Academy. Je vous avoue que les trucs de super-héros, ce n’est pas tellement mon truc. C’est juste que ça ne m’attire pas et du coup je ne me suis jamais vraiment penchée sur les univers Marvel et compagnie. Mais pour le coup, je me suis laissée prendre au jeu !

Le pitch ? Un vieux scientifique a adopté plusieurs enfants aux super-pouvoirs nés le même jour de femmes qui n’étaient pas enceintes, et les a entraîné à devenir des super-héros et sauver le monde. Sauf une, Vanya, qui n’a jamais développé de pouvoirs et reste ordinaire. Cet homme meurt, et les enfants qui ont bien grandi reviennent dans la maison, pour découvrir ce qu’il s’est passé et régler leurs comptes au passage…

Dans les points positifs, on retrouve Ellen Page que j’ai adoré dans Juno et dans le jeu Beyond Two Souls ! C’était un bon argument pour m’attirer ! Il y a un côté WTF dans certaines scènes qui nous ont fait bien fait rire ! Les plans, l’ambiance, les ralentis, les musiques font de certaines scènes des moments cultes, et originaux. Les moments avec Cha-Cha et Hazel aussi nous ont bien fait rire. Et j’ai évidemment surkiffé le personnage de Klaus qui, il me semble, est une grande force dans cette série. On voudrait limite qu’il soit dans toutes les scènes.

Par contre, le démarrage de la série est un peu lent. Je dirais qu’aux trois premiers épisodes, je n’étais pas convaincue à 1000% et j’ai finalement accroché avec le mystère qui entoure Vanya. Disons qu’il y a tellement de personnages à présenter au début que c’en est un peu lent et qu’on se demande où veut en venir.

Mais en gros, une série pleine d’humour, d’action, et de surprises. J’ai vraiment adoré !

Sex Education

On a commencé Sex Education un peu par hasard en voyant la bande annonce. Et j’ai vraiment adoré aussi. C’est un peu cru par moments mais avec un titre pareil, il fallait s’y attendre. Au-delà de ça, on a bien rigolé avec cette série !

L’intrigue se situe dans un lycée où Otis, fils d’une sexologue, commence à donner des conseils sexuels au lycée contre rémunération. C’est Maeve, jeune rebelle du lycée, qui le persuade de lancer ce petit business clandestin ! Évidemment, moult péripéties attendent ces deux personnages très attachants.

Maeve, en particulier est un personnage très fort. On s’attache énormément et on voudrait l’aider ! C’est un peu l’outsider qui essaie de se sortir d’une situation délicate en ne faisant pas toujours les bons choix.

La relation entre Otis et sa mère est très intéressante aussi ! Et le personnage de Eric, le meilleur ami de Otis, était particulièrement touchant.

Une série qui prône la tolérance derrière un contenu humoristique. À voir !

Santa Clarita Diet

Je vous ai déjà parlé de Santa Clarita Diet ici et nous avons dévoré la saison 3 récemment sortie. Tout ce que je dis dans mon premier article est toujours d’actualité. Cette série est à hurler de rire et définitivement un énorme coup de coeur ♥. La saison 3 donc ne perd pas en qualité et on sera au rendez-vous pour la saison 4 😀

Mirage

Ah ! On sort des séries…Un film espagnol à l’ambiance très américaine que j’ai trouvé vraiment pas mal. On y retrouve Alvaro Morte, el professor de La Casa de Papel dans un second rôle. Si vous avez vu le film Fréquence interdite à l’époque, c’est un peu le même principe ! Une jeune femme arrive à correspondre avec un enfant dans le passé via un caméscope et une vieille télévision. Sachant que le garçon va mourir, elle essaie de l’avertir pour lui sauver la vie mais cela entraîne évidemment des conséquences…

Un film plaisant à regarder pour son petit côté suspens. Vraiment sympa.

***

Voilà pour le petit bilan de mes derniers visionnages. En ce moment, j’ai commencé la saison 2 de The OA (la saison 1 était fantastique), je suis assidûment Top Chef (Go Samuel !), et bien sûr, j’ai commencé Games of Throne, l’ultime saison. On en parle peut-être dans un prochain billet ?

Vous regardez quoi vous en ce moment ? 😀

See you,

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

  • Sphinxou 30 avril 2019 at 8 h 17 min

    Je viens de commencer la saison 3 de Santa Clarita Diet, ils sont tellement drôles ! <3

    Reply
    • Hellow Submarine 30 avril 2019 at 9 h 06 min

      Ils sont géniaux

      Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :