Le meilleur déodorant bio !

Bonjour tout le monde,

Aujourd’hui, je vous parle aisselles et transpiration. Youppie. De circonstance vu la chaleur ambiante (27 degrés, tout va bien) !

Plus sérieusement, je cherchais depuis longtemps un déodorant bio efficace, qui sent bon, avec une bonne composition.

J’ai testé et été déçue par les déodorants Weleda, Cattier, Uterkram, Coslys et autres que je trouvais dans mon magasin bio. Ils tenaient à peine une heure ou deux et je finissais vite par sentir la transpiration. Du coup, je me baladais tout le temps avec un déodorant de secours dans mon sac, celui au patchouli de Cattier dont j’adorais l’odeur mais qui n’était pas des plus efficaces sur la durée. Et puis, si je l’avais oublié dans mon sac, je mendiais du déodorant auprès de mes connaissances. C’est quand même pas top.

Il faut dire qu’il y a 4 ans, je n’utilisais que du Nivea Pearl en roll-on… Tout pourri pour la planète et la santé mais tout efficace pour ma journée ! (ça rime).

En discutant transpiration avec une de mes collègues (euh…oui oui, on parle de tout au boulot), j’ai été tentée de découvrir le déodorant bio qu’elle avait testé de la marque Clémence & Vivien. Petit bémol, ayant une peau réactive, cette collègue a fini par abandonner le produit. Après quelques petites recherches, j’ai pu découvrir que c’était le bicarbonate de soude présent dans le produit qui pouvait causer une réaction aux plus sensibles. Mais bon, je savais que je n’avais pas une peau trop réactive et j’ai fini par craquer ! Le prix est assez attractif en plus pour un déodorant de cette qualité (7,50€ sur sebio.be).

J’ai donc craqué sur la senteur sucrée, ylang-ylang et cèdre, pour commencer. La marque propose également le fleuri que j’utilise actuellement, (Géranium Rosat et palmarosa),  le poudré (Fleur d’oranger et lavande), et l’herbacé (Menthe poivrée et sauge) adopté par Maristiti.

J’ai vidé totalement le pot du sucré, la preuve en image, je peux donc vous dire avec un certain recul, qu’il s’agit du meilleur déodorant que j’ai pu testé ! *_*

 

Fini donc pour moi de voguer de marques en marques à la recherche de mon déodorant parfait. C’est tout trouvé !

Le déodorant se présente en texture crème dans un pot en verre avec un packaging tout mimi. Il suffit d’en prélever une petite quantité et de se l’appliquer sous l’aisselle et le tour est joué. Personnellement, je suis tranquille toute la journée comme c’était le cas avec le déodorant tout pourri que j’utilisais avant mon virage bio.

Sauf qu’ici, j’utilise un produit fabriqué en France par la sublime petite marque Clémence & Vivien (dont je vous reparlerai sûrement), labellisé cruelty-free, 100% naturel, sans sels d’aluminium, sans conservateur, et dont les ingrédients sont à 88% issus de l’agriculture biologique. Et critère tout à fait important pour moi : sans composé d’huile de palme. Et on parle de ces senteurs divines ??

Je pense que vous avez compris, si vous cherchez un déodorant bio efficace, vérifiez si ceux de cette marque peuvent vous correspondre à moins que vous n’ayez une peau très réactive ou que vous ne soyez enceinte (présence d’huiles essentielles) !

A bientôt pour des nouvelles aventures aussi fraîches que les déodorants Clémence & Vivien

 

 

 

Pourquoi éviter l’huile de palme ? Ici

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 Comments

  • Kimysmile 27 mai 2018 at 18 h 07 min

    Découvert grâce à toi et totalement adopté aussi (et maman également)

    Reply
    • Hellow Submarine 28 mai 2018 at 7 h 14 min

      Oh même Katty s’y est mis ! Super

      Reply
  • Adédé 28 mai 2018 at 8 h 29 min

    Oh purée trop génial ! Tiens-moi au courant pour ta prochaine commande si tu veux bien 🙂 :*

    Reply
    • Hellow Submarine 28 mai 2018 at 8 h 34 min

      Ça marche mi petite

      Reply
      • Adédé 28 mai 2018 at 11 h 03 min

        Merci tu déchires !

        Reply
  • roxou06 28 mai 2018 at 19 h 25 min

    il a l’air vraiment bien ce produit 🙂 j’en ai testé plusieurs en solides de plusieurs marques, et j’ai fais des réactions aussi… j’ai été voir mon dermato qui m’a fait faire des tests d’allergologies et en fait ce n’est pas le bicarbonate mais plutôt les HE qui sont trop dosés dans ces produits ;( donc désormais le mien est nature …. en plus je viens juste de trouver une marque qui en fabrique juste à côté de chez moi c’est top 🙂

    Reply
  • Noémie 31 mai 2018 at 9 h 58 min

    Moi j’ai finalement arrêté le deo ! À la place, j’applique une goutte d’huile essentielle de palma rosa sous chaque aisselle. Au début l’odeur est entêtante mais à force on ne la sent plus…
    Et après m’être épilée, j’applique un peu d’huile d’amande douce pour ne pas avoir de picotements..:
    Voilà voilà 😉

    Reply

Leave a Comment

%d blogueurs aiment cette page :