Dernière session ciné : The Circle & Bigfoot junior

Hello tout le monde !

Ça faisait longtemps un article cinéma…et pour cause, je prends de moins de temps pour y aller ! Mais il y a deux semaines, j’étais en congé et j’en ai bien profité avec deux séances. J’ai choisi les films un peu à la pif pouf. Il y avait une belle surprise et une moins bonne. Laquelle est laquelle ? Tin tin tiiiiiiin *musique à suspens*

The Circle 

Ce qui m’a attiré : Emma Watson (comme je vous l’ai expliqué dans mon article sur Régression, j’aime bien voir ce que deviennent mes potos d’Harry Potter)…et Tom Hanks ? haaaaaan ! Je veux voir.

Hé oui. Des fois, il n’en faut juste pas plus.

Mon avis : The Circle est vraiment prenant. On suit l’évolution de Mae (Emma Watson) qui réussit à se faire engager dans l’entreprise de rêve que semble être The Circle. Un peu à la croisée entre Google et Apple, l’entreprise mise sur les nouvelles technologies et invente des caméras microscopiques qui permettent d’accéder à un tas d’information. Le but : que tout le monde sache tout sur tout le monde. Qu’il n’y ait plus de secret.

Mae est choisie pour être le cobaye d’une expérience en étant suivie 24h sur 24h en vidéo, ce qui implique aussi que ses proches, ses amis sont sujets de l’expérience malgré eux.

Et…

Bah en fait rien.

Et c’est le gros problème de The Circle. J’attendais une critique de la société, une prise de position…Mais rien n’y est. On ne sait tout simplement pas où le film veut en venir. On a l’impression que Mae se pose des questions (ATTENTION SPOIL) et puis finalement, il n’en est rien. Elle semble même plutôt convaincue par cette vision d’avenir que The Circle nous propose.

Du coup, le générique est arrivé à la pif pouf tout comme j’avais choisi ce film à la pif pouf. Et ça finit poufpement. On ne comprend pas du tout les intentions et avis du personnage principal. Et au final, on se sent un peu floué. Du genre « ah tu croyais qu’on avait un message ? Bah non, débrouille-toi, c’est trop compliqué finalement, on abandonne ». A moins que comme maristiti l’a souligné…ce ne soit justement l’intention que de ne pas donner d’avis. Pour qu’on y réfléchisse tout seul comme des grands.

Je mets +1 pour le suspens du film. Parce que malgré tout, on a envie de savoir ce qu’il va se passer et on est tenu en haleine. Mais au final, je ne pense pas revoir ce film. Ni le conseiller.

Vous vous doutez maintenant de la bonne surprise…

Bigfoot junior

Ce qui m’a attiré : j’avais promis à ma filloute de 4 ans que je l’emmenais au cinéma. J’ai donc cherché spontanément un dessin animé pour l’y emmener. Autres concurrents : Cars 3 mais elle n’a pas vu (ni moi) les deux premiers ou Moi moche et mèchant 3. Le même problème s’est donc posé (on sent que les créateurs sont inspirés là…) et j’avais peur aussi de l’accessibilité pour une petite de 4 ans.

Bon bah du coup, Bigfoot junior était tout indiqué !

Mon avis : Bigfoot junior est un dessin animé vraiment réussi. Visuellement, il est très beau déjà. Ensuite, il y a de l’humour, des rebondissements, des animaux mignons, plusieurs messages. Et une bande son de rêve. Pendant tout le film j’étais là « wahou, les musiques sont vraiment cools » sans plus me poser des questions. Puis par la suite, j’ai appris que Puggy se cachait derrière. Ah oké, j’ai compris!

L’histoire nous raconte l’histoire de Adam, un jeune garçon rêveur dont la vie n’est pas parfaite. Son père est décédé depuis plusieurs années, on l’embête sans cesse à l’école et il lui arrive toutes sortes de bizarreries ! Pour cause…il découvre que son père est toujours vivant et est un bigfoot ! Seulement, des laboratoires le traquent depuis toujours pour son ADN afin de produire…des cheveux ! Une histoire décoiffante !

J’avais un peu peur des fois que ma filloute ne capte pas l’ensemble de l’histoire mais elle avait la bonne idée de me poser les questions quand elle ne suivait pas. « Nènène, c’est qui eux ? » « Nènène ce sont eux les mèchants ? » « Nènène pourquoi il est triste ? » ♥ . Qu’elle ait tout compris ou pas, ce n’est pas important cela dit. L’important c’est que pendant tout le film, elle était plongée dans l’histoire, elle en a pris plein ses mirettes et elle est sortie ravie de sa séance, avec des arc-en-ciels dans les yeux. Et Maristiti et moi étions tout aussi convaincus et enchantés qu’elle par ce film.

Et on n’était pas au bout de nos surprises quand on a appris que ce film était belge. Hein ? Quoi ? On fait ça aussi en Belgique ? Bah c’est super cool !

****

Ma revue se finit donc sur cette bonne note. Avez-vous vu ces films ou avez-vous envie de les voir ? Quelle est votre dernière sortie ciné ? ^_^

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 Comments

  • roxou06 23 août 2017 at 11 h 14 min

    BigFoot Junior me tente beaucoup ! je suis allée avec mes neveux voir Moi Moche et méchant : je n’avais pas vu les deux premiers mais ce n’est pas grave, par contre, il état vraiment bof donc tu as fais le bon choix 🙂

    Reply
    • Hellow Submarine 23 août 2017 at 12 h 16 min

      Ah super :D. Franchement c’était très mignon Bigfoot 😀

      Reply
  • Caddle 23 août 2017 at 12 h 37 min

    Eh bien avec ton article, c’est la deuxième critique mitigée que je lis à propos de The Circle… Dommage, il me tentait pas mal (j’espérais moi aussi une critique de la société), mais du coup je pense que je vais même pas perdre mon temps à le voir (tant pis pour Emma Watson et Tom Hanks que j’aime beaucoup aussi).
    Bon par contre les films animés à la pixar ne me donnent jamais envie… J’ai jamais vu les mignons, moi moche et méchant, cars, etc… Je crois que je me suis arrêtée à Ratatouille (et encore, c’est parce qu’au moment où je suis allée le voir, c’est pas moi qui avait décidé du film à voir) :’D

    Reply
    • HELLOW SUBMARINE 25 août 2017 at 8 h 20 min

      Haaan ! C’est fou ça ! Moi j’en adore tellement…Toy Story, Vice Versa…C’est parce que c’est animé ? 😀

      Reply
  • Aurore 23 août 2017 at 16 h 33 min

    J’ai zappé The Circle car la plupart des avis étaient comme le tien !

    Reply
  • HELLOW SUBMARINE 25 août 2017 at 8 h 21 min

    Ça a du bon de lire les critiques avant des fois !

    Reply
  • Pitiponks 5 septembre 2017 at 17 h 29 min

    Alors là je suis contente de ton avis sur The Circle car le mien est identique! On ne sait plus ce que le film voulait dire finalement! On pensait avoir une critique de la société Big Brother et finalement la scène de fin… la cautionne complètement!! C’était à n’y rien comprendre.

    Reply

Leave a Comment

%d blogueurs aiment cette page :