Santa Clarita Diet : la série WTF par excellence !

Hellow la blogosphère ! Me revoici pour vous parler d’une série totalement barrée, loufoque, what the fuck, qu’on a commencé par curiosité avec Maristiti et qu’on a plus pu lâcher. Honnêtement, je n’avais plus ri comme ça devant une série depuis longtemps, je me suis dit qu’il fallait que je partage cela avec vous !

Santa Clarita Diet nous raconte les péripéties de Sheila et son mari Joel, un couple d’agents immobiliers tout ce qu’il y a de plus ordinaire. Leur vie va être totalement bouleversée lorsque Sheila est subitement très malade (elle vomit ses tripes quoi) et change du tout au tout. Nouvelle énergie, nouvelle philosophie mais aussi…nouveau régime alimentaire ! Car Sheila ne peut plus se passer de chair humaine…

Plutôt original n’est-ce pas ? Cette série, pour moi, se situe à la croisée entre Walking Dead, Desperate Housewives et New Girl. Je vous explique pourquoi !

Un peu de…Walking Dead

Bon, j’avoue, je n’ai jamais vu un épisode de Walking Dead mais j’ai par contre vu des images assez repoussantes illustrant les zombies qui peuplent la série. Ça n’a pas clairement été explicité dans la série mais Sheila devient clairement un zombie, elle aussi, se nourrissant de chair humaine. Elle n’a plus de rythme cardique, et présente tous les signes d’une personne défunte. Tout d’un bon zombie de Walking Dead. Les effets spéciaux de la série sont assez bluffants tout en étant peu réalistes. Tout est exagéré, sanguinolent, un peu à la mode Tarantino. Je pourrais mettre en garde et vous dire Âmes sensibles s’abstenir ! Mais personnellement, cette série me fait tellement marrer que je ferme juste les yeux aux moments propices. Et y en a pas mal, j’avoue ! Beurk!

Un peu de…Desperate Housewives

Le couple Sheila et Joel réside dans Santa Clarita, une espèce de Wisteria Lane composé d’habitants aisés et de voisins curieux. On retrouve d’ailleurs même au casting Ricardo Antonio Chavira qui jouait Carlos dans Desperate Housewives. Tout comme dans Desperate Housewives, chaque habitant de ce quartier idyllique a des secrets et fait tout pour les cacher à ses voisins ! Cela donne des situations amusantes. L’atmosphère du quartier de Sheila et Joel me rappelle en tout cette série !

Un peu de…New Girl

La force de New Girl, c’est son humour qui transparaît au moyen des dialogues saugrenus, parfois complètement barrés sur des situations loufoques. Sur ce point, Santa Clarita Diet me fait vraiment penser à New Girl. On éclate parfois de rire en se disant « Whaaaaaaat? ». Cela me rappelle les discussions complètement folles que peuvent avoir Schmidtt ou Winston. On retrouve beaucoup cet aspect dans le personnage de Joel, le mari de Sheila qui est joué à merveille par Timothy Olyphant.

Foncez ! 

Même si cette série me fait penser à d’autres pour certains aspects, il est clair que Santa Clarita Diet est, pour le coup, vraiment originale ! Je vous conseille à 1.000% de visionner plus qu’un épisode pour vous en rendre compte. Après, il est clair que c’est le genre de série qui ne laisse pas indifférent. Soit ça passe, soit ça casse ! Je trouve qu’elle a un petit côté Frères Cohen sur son humour, son exagération. C’est un style tout particulier qui peut laisser perplexe.

Ce qui est chouette aussi, c’est le format court des épisodes (30 min.), du coup, vous pouvez vite regarder la saison 1, composée seulement de 10 épisodes. Je suis contente aussi de revoir Drew Barrymore, que j’apprécie en tant qu’actrice notamment grâce à des films comme Le Comeback ou Amour & Amnésie. 

Pour votre info, Santa Clarita Diet est disponible sur Netflix. Bon visionnage si vous craquez et n’hésitez pas à me donner vos impressions !

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 Comments

  • Caroooh! 7 mars 2017 at 9 h 02 min

    Jusqu’à présent, j’hésitais à me laisser tenter, mais ce soir, je tente l’expérience 🙂 Merci pour cette analyse qui donne envie d’essayer!

    Reply
    • Hellow Submarine 7 mars 2017 at 9 h 34 min

      Attendez bien que Lila soit au lit mdr :D. Bisous :*

      Reply
  • Kimysmile 7 mars 2017 at 14 h 48 min

    Je vais la tenter également 🙂

    Reply
    • Hellow Submarine 8 mars 2017 at 17 h 36 min

      Good Luck ! 😀

      Reply
  • Romy 7 mars 2017 at 18 h 01 min

    Aha j’avais lu des commentaires positifs sur la série, mais qui ne dévoilaient rien de ce mystère sanglant et j’étais assez intriguée… Bon j’avoue cette histoire de zombie me tente moyen mais avec Drew Barrymore et ta critique positive, je me dois d’essayer! 🙂

    Reply
    • Hellow Submarine 8 mars 2017 at 17 h 35 min

      Cooool ! Tu me diras ! C’est particulier 😀

      Reply
  • asciena 8 mars 2017 at 13 h 22 min

    Tu as bien résumé la série, c’est un condensé de toutes nos séries préférées ^^ Je l’ai regardé en début de mois dernier, j’ai adoré :p
    Pour le coup vive Netflix !!!
    Bises
    https://mellecupoftea.wordpress.com

    Reply
    • Hellow Submarine 8 mars 2017 at 17 h 35 min

      Merci pour ton commentaire ! 😀 C’est vrai que Netflix apporte pas mal de découvertes. The OA me tente bien aussi ^^

      Reply
  • Sphinxou 9 mars 2017 at 18 h 13 min

    Je suis contente que tu aies aimé aussi ! 😀 J’ai adoré cette première saison !

    Reply

Leave a Comment

%d blogueurs aiment cette page :