Des masques pour le visage, bio, naturels et créés par des fées !

En me baladant dans mon magasin bio, je suis tombée sur une petite merveille de produit. J’ai été tellement contente du résultat que je me suis dit que c’était toujours bon à partager !

Je n’ai jamais eu une très belle peau mais ça s’est considérablement amélioré depuis que j’ai opéré un virage à 180 degrés il y a quelques années. J’étais en effet victime d’acné et cette acné s’est envolé le jour où j’ai arrêté d’utiliser 3.000 produits « classiques » pour m’en débarrasser. Exit tous les produits chimiques néfastes, je recherche pour ma peau des soins naturels, un minimum respectueux de l’homme et de l’environnement. Et depuis, ma peau me dit un grand merci.

Dernièrement, comme masque, j’étais complètement accro à celui de la marque evolve, au cacao et à la coco mais mon pot est vide. Je vous en parlerai plus tard car je compte bien en recommander mais pour éviter une commande en ligne car je ne le trouve pas en magasin, je cherchais une alternative sympa.

J’ai donc acheté et testé les masques visages Secrets des fées ou Les cosmétiques fée soi-même. Ce sont des masques en poudre à « créer » soi-même en ajoutant un peu d’eau.

J’ai testé le masque hydratant et le masque purifiant. Pour les deux, le résultat était là. Quand je dis, le résultat était là c’est genre carrément et réellement visible à l’oeil nu immédiatement après avoir rincé. Et je n’exagère même pas ! C’est réellement magique et je pense souvent me laisser tenter par ces petites merveilles !

Le fait qu’on le crée soi-même,  je m’en fiche un peu pour être honnête. C’est plutôt gadget histoire de dire « ouééé, j’ai fait mon masque moi-même » (mais en fait, pas vraiment). Néanmoins, ça ne prend que 30 secondes, ça rend le produit moins vite périssable, et la poudre est faite de 100% d’ingrédients d’origine naturelle ! Plutôt sympa (et sans huile de palme, double youpie).

Le masque hydratant est formulé à partir de pulpe de baobab, d’aloé vera et de feuilles de framboisier. Le principe est donc de mélanger la petite poudre avec 2 cuillères à soupe d’eau et de se le tartiner sur la face. Un petit pot et une cuillère et c’était réglé même si la marque vend son mini chaudron et son mini fouet. J’ai beaucoup aimé l’odeur et la sensation de fraîcheur immédiate au moment de l’appliquer. Je l’ai laissé 6 à 8 minutes et la consistance est devenue plus rigide sur la peau. Effet fausse peau garanti. Il s’est rincé très facilement et ma peau était toute douce et comme vivifiée. Avec les températures négatives de janvier, elle était plus sensible et ce masque lui a vraiment fait du bien.

Le masque purifiant se prépare de la même manière. La différence est que la consistance devient comme gelatineuse sur la peau. Ça a bien fait rire maristiti quand, une fois posé le temps nécessaire, je l’ai enlevé par couches visqueuses. Comme si ma peau se détachait vraiment. Ahaha, c’était peu ragoûtant mais pareil, le résultat était bien là une fois rincé ! La baignoire aussi a du être rincée correctement mais ça ne l’a pas rendue plus lisse tiens. Parce que oui, j’avais vraiment l’impression d’avoir une peau plus nette, plus lisse, plus unifiée.

Ce que j’ai aimé particulièrement pour les deux masques, c’est le temps de pause ! Je n’ai pas toujours le temps de prendre le temps (ou alors je ne prends pas le temps que je pourrais prendre, vous m’avez compris) et moins de 10 minutes pour un résultat pareil, c’est juste génial ! Plus la sensation de fraîcheur et l’impression de faire vraiment du bien à la peau, c’est top ! De plus, j’ai vérifié les listes INCI et la compo est vraiment nickel ! Juste l’un des ingrédients est jugé seulement « passable » par mon site fétiche pour vérifier la composition des cosmétiques (le tetrasodium pyrophosphate pour le citer) mais pour la qualité du reste des ingrédients, ça reste génial.

 

Je vous recommande donc chaudement ces masques si vous cherchez un petit produit sympa pour vous chouchouter pendant que vous barbotez dans votre baignoire ! Vous m’en direz des nouvelles !

 

○ Les cosmétiques Secrets des fées : ici.
○ Pourquoi j’évite l’huile de palme dans mes produits : ici.

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 Comments

  • Kimysmile 8 février 2017 at 8 h 59 min

    Oh génial ! J’ai analysé, grâce à ton site, mon dernier masque (et pourtant j’adore les masques en tissus) et c’était pas top. Je me laisserai bien tenter par ceux-ci (surtout si le résultat est là!). Ils sont chez Bioplanet ?
    Bisous ma choute!

    Reply
    • Hellow Submarine 8 février 2017 at 9 h 05 min

      Oui ils sont chez Bio-Planet ! 3,90€ pour deux doses 🙂

      Reply
  • Noémie 8 février 2017 at 9 h 14 min

    Tu donnes vraiment envie d’essayer!!
    C’est rigolo, le sentiment font tu parles « visible à l’œil nu », je l’ai ressenti pour mon masque de cheveux. Bon, j’ai laissé poser la chose plusieurs heures mais depuis j’ai l’impression d’avoir les cheveux parfaits pour une pub !
    Bref! Je sens que je vais me laisser tenter par l’un des masques un de ces quatre 🙂

    Reply
  • Pitiponks 20 mars 2017 at 21 h 14 min

    En général, je ne suis pas une bonne cliente pour les masques, j’ai juste trop la flemme de les faire… mais j’avoue que l’effet ressenti que tu décris donne bien envie de tester ^^

    Reply
    • Hellow Submarine 23 mars 2017 at 19 h 10 min

      Aha je comprends, il faut prendre le temps =D

      Reply

Leave a Comment

%d blogueurs aiment cette page :