La La Land vaut-il vraiment la peine ?


La La Land
par ci, La La Land par là. On ne sait plus où se donner de la tête tant les critiques encensent cette comédie musicale fraîchement sortie au cinéma.

J’avais très envie de la voir moi aussi et j’avais une peur bleue d’être déçue. À trop lire d’avis positifs, je m’attendais à un film révolutionnaire. Quelque chose de fou ! Des attentes vertigineuses. Pour parer toute déception, j’ai essayé de me raisonner et de me dire, allez, prends ce film comme il vient, ne te prends pas la tête. J’y suis donc allée la semaine dernière avec mon maristiti et ma kimysmile.

Et malgré mes attentes hors normes, La La Land m’a conquise, séduite et émue au plus haut point. J’ai compris ces critiques. Et je suis d’accord avec elles. OUI ! Un énorme OUI, La La Land vaut 1.000 fois la peine d’être vu !

Les raisons sont réellement multiples !

La La Land suit le parcours de deux jeunes rêveurs qui visent les étoiles, le strass et les paillettes. Sebastian est musicien et rêve d’ouvrir un club de jazz tandis que Mia travaille comme serveuse en attendant de décrocher un rôle qui pourrait la faire devenir actrice. Ils se rencontrent et leurs passions vont les unir. Mais jusqu’à quel point ?

La La Land est un grand film aux allures intemporelles faisant honneur au cinéma. LE cinéma. Devant une photographie hyper travaillée et riche, les acteurs sont en grande forme et nous offrent une incroyable performance. Une réelle alchimie unit Ryan Gosling et Emma Stone et elle crève littéralement l’écran. Les scènes légères, les scènes dramatiques, les scènes WTF, les scènes de claquettes, toutes leur allaient à ravir.

Ce film est d’une beauté renversante. Esthétiquement, tout est parfait et j’ai été frappée par la justesse des couleurs selon les moments/l’ambiance du film. C’est réellement frappant même pour le spectateur du dimanche.

Mentionne-t-on la bande son ? Ce n’est pas ce que j’ai préféré dans le film mais elle accompagne à merveille et donne une dimension féérique à ce film.

L’histoire est prenante et la façon d’aborder cette romance est originale. Le message du film est fort et saisissant. Personnellement, je ne m’attendais pas à une telle claque et je suis restée un peu baba sur mon siège.

La prouesse de La La Land est aussi d’avoir charmé mon maristiti qui déteste habituellement les comédies musicales. Plutôt sceptique au début, maristiti est ressorti ravi de sa séance.

C’est que La La Land est un peu universel et réussit à vous captiver, qui que vous soyez. A voir ABSOLUMENT (sans vouloir vous mettre la pression…ou un petit peu quand même).

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 Comments

  • Sphinxou 5 février 2017 at 11 h 21 min

    Hihihi trop de pression ! J’ai hâte de le voir 😀

    Reply
    • Hellow Submarine 7 février 2017 at 13 h 24 min

      Ouiiiii, il fauuuuuuuut ! /o/ ♥
      Hâte d’avoir ton avis ^^

      Reply
  • Kimysmile 5 février 2017 at 20 h 45 min

    On est d’accord 😀

    Reply
    • Hellow Submarine 7 février 2017 at 13 h 25 min

      J’ai envie de le revoir !

      Reply
  • Noémie 5 février 2017 at 22 h 04 min

    Je sors tout juste du cinéma.. je sèche mes larmichettes et je te donne raison 😉
    #coeurd’artichaut

    Reply
    • Hellow Submarine 7 février 2017 at 13 h 26 min

      Tu m’étonnes. :’) J’ai fini aussi avec un gros sac de noeuds à la place de la gorge

      Reply
  • Aurore 8 février 2017 at 15 h 10 min

    Pour le coup j’en attendais beaucoup et j’ai été déçue, je suis bien moins rentrée dedans que ce à quoi je m’attendais. Je ne renie pourtant pas toutes les qualités du film et sa superbe BO !

    Reply
    • Hellow Submarine 9 février 2017 at 12 h 35 min

      Oh dommage ! Qu’est-ce qui t’a deplu ?

      Reply

Leave a Comment

%d blogueurs aiment cette page :