Le Bruit Qui Court, mon QG gustatif de Liège

Le Bruit Qui Court est devenu pour maristiti et moi, notre QG incontournable quand on est à Liège, quand on s’approche de Liège, quand on a envie de manger à Liège, ou quand on a envie de manger tout court. Il s’agit d’un restaurant, situé Boulevard de la Sauvenière (une des artères principales de la ville).

Pour notre 34598ème visite (jexagère un poil, oké) dans cet endroit, je me suis dit qu’il était peut-être quand même judicieux de vous en parler et de vous présenter quelques clichés. Des fois que vous traîneriez dans Liège sans savoir où vous restaurer. Voici ZE endroit, testé et retesté et approuvé par mes papilles, mon mari et moi. (ça pourrait faire un bon titre xD)

Je vous conseille fortement de faire la totale : entrée, plat, dessert. Les quantités sont raisonnables et les prix sont plutôt sympas par rapport à la qualité dans l’assiette. La carte n’est pas énormissime mais selon de sources très sûres (Coucou Rachelloute si tu me lis), c’est un gage de qualité. Les produits sont censés être frais.

Il faut tout de même savoir, que cet endroit est assez réputé et donc fort prisé. Si vous y allez le week-end, réservez absolument au risque de devoir attendre qu’une table se libère. Et pour avoir tester plusieurs fois en semaine et le week-end…je vous conseille d’y aller en semaine. L’équipe est moins débordée et la qualité des assiettes est plus élevée que le week-end. Pas que c’est mauvais le week-end, loin de là, mais on sent de l’agitation qui règne dans les cuisines (quantité de sauce inégale d’une assiette à l’autre, dressage moins attentif).

Un des points fort aussi est le service. A chaque visite, nous avons eu droit à différents serveurs d’une grande gentillesse, serviabilité et amabilité. Rien que pour ça, on y retournerait !

Et à savoir aussi absolument : ce restaurant participe à 1001 actions pour manger moins cher ; des bons Flair, des vivabox, des concours (avec notamment Lakasa)…On a déjà usé de plus d’une de ces différentes formules pour bénéficier d’1 menu + 1 gratuit. D’ailleurs, nous y retournions pour profiter d’un bon reçu dans un magasine.

Voici, à titre d’infos, des clichés de ce que nous avons pu déguster lundi soir. Je ne suis pas responsable si vous bavez sur votre écran.

Ravioles de pâtes fraîches farcies au homard, bisque safranée et copeaux de parmesan

Tranche de foie gras maison, petite salade d’accompagnement et condiment aux agrumes

Ravioles de pâtes fraîches farcies à la ricotta et à la truffe, sauce crème et Grana Padano

Poêlée de rigatoni au filet de canard, réduction aux trois poivres, copeaux de parmesan et roquette hachée

Tarte des célèbres soeurs Tatin (la meilleure tarte tatin du monde, ndlr)

 

Bruit Qui Court, brasserie & restaurant

Boulevard de la Sauvenière, 142

4000 Liège

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 Comments

  • marmoutre 27 janvier 2017 at 12 h 44 min

    Effectivement une excellente adresse… Rhhhha et ces raviolis, un délice !

    Reply
    • Hellow Submarine 27 janvier 2017 at 13 h 27 min

      C’est vrai que les ravioles sont un peu leurs spécialités ♥

      Reply
  • Kimysmile 27 janvier 2017 at 13 h 22 min

    Aaah cette tarte tatin me fait tellement envie 😀

    Reply
    • Hellow Submarine 27 janvier 2017 at 13 h 27 min

      Tu avais pris quoi comme dessert ? 😀

      Reply
  • Kimysmile 30 janvier 2017 at 8 h 56 min

    Je ne me souviens plus 😮

    Reply

Leave a Comment

%d blogueurs aiment cette page :