Dans ma lucarne #2 : Des ogres, un film glorieux sur des inglorieux, les disparus et The Queen

Nous revoici en 2017 avec seulement le deuxième rendez-vous « Dans ma lucarne », une série que j’ai commencé pour vous présenter un « suivi de visionnage ». Voici donc ce qui a été visionné récemment sur mon écran télévisé !

Shrek, Shrek 2, Shrek le Troisième, Shrek 4 : il était une fin

J’avais très envie de regarder des films Disney après avoir jouer au trivial poursuite Disney au réveillon de nouvel an. Mais sur Netflix Belgique, il n’y avait que Toy Story 2 (que j’adore déjà, que je connais par coeur et que j’ai en DVD). Bon, du coup, ayant quand même envie de légèreté et d’un moment sympa sans prise de tête, maristiti et moi, nous nous sommes rabattus sur la quadrilogie Shrek. J’avais déjà vu les deux premiers, il y a longtemps et maristiti et d’autres amis me juraient que Shrek se démarquait par ses suites car elles étaient tout aussi bien que les premiers films. J’ai voulu en avoir le coeur net et force est de constater que c’était vrai ! Les quatre films nous transportent immédiatement dans univers féérique et amusant. Les personnages secondaires sont aussi chouettes que les personnages principaux. En regardant les quatre opus d’affilée, j’ai pu me rendre compte des améliorations techniques entre les films et c’est impressionnant. L’humour est au rendez-vous, pour chacun des films et on passe un excellent moment.

Inglorious Basterds

Je ne suis pas une grande fan de Tarantino. Je me rappelle avoir essayé Kill Bill ou Django mais c’était un rien too much pour moi et j’avais arrêté. Maristiti insistait pour me faire voir Inglorious Basterds et j’ai fini par céder. Et quelle bonne surprise ! Ce film est original, bien réalisé et j’adore le second degré. Le casting est incroyable avec un Brad Pitt en super forme ! J’ai adoré la fin alternative proposée contrairement à la véritable histoire de l’Histoire (si vous m’suivez) car cela nous surprend d’autant plus.

Lost, les disparus – saison 5

Aaaah Lost. La série de mon ♥. Je revisionne pour la millième fois cette riche série afin de la faire découvrir à mon mari. Que dire ? J’aime toujours autant. Cette saison 5 nous plonge dans la « mythologie » de la série, à l’époque du projet Dharma et quel régal. Cette série est au top pour moi et je ne manque pas de la revoir quand j’en ai l’occasion. Je ferai peut-être un billet spécial pour la présenter (ou représenter) donc je ne m’étendrai pas. Mais c’est à voir si vous n’avez pas vu.

The Crown – saison 1

Cette fois-ci, c’est sous l’impulsion de ma frenchie bestie que j’ai regardé cette série, que je connaissais que de nom. Il faut dire qu’elle est totalement prenante. Le casting est bluffant et l’histoire est vraiment intéressante puisqu’il s’agit de la vie de la Reine Elizabeth II. J’adore la réalisation des épisodes et l’atmosphère que cette série dégage. Quelque chose de classe, de somptueux, de fascinant. Loin d’être une série banale, on a l’impression d’être au cinéma. Avec la musique d’Hans Zimmer au générique, ça ne pouvait que promettre. Je n’ai pas encore fini la saison 1 mais je compte la terminer très bientôt et je peux d’ores et déjà vous la conseiller.

 

Dans ma lucarne #1, de la prison, de la fantasy, un groupe d’amis et des monstres : par ici

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Comments

  • Kimysmile 11 janvier 2017 at 17 h 04 min

    Aaah les Shrek, j’adore 🙂

    Reply
  • Sphinxou 15 janvier 2017 at 15 h 42 min

    J’ai bien envie de tester The Crown !
    Et j’aime beaucoup les titres de ce rdv 😀

    Reply

Leave a Comment

%d blogueurs aiment cette page :