Tag : le Liebster Award, trois trains plus tard

En retard, en retard, j’ai rendez-vous quelque part, je suis en retard, en retard, en retaaaard !

Il y a quelques mois, j’ai été nommée par deux blogueuses pour répondre à une série de questions dans le cadre du tag Liesbter Award. Je suis tellement navrée de répondre trois plombes en retard mais voici enfin ce tag rempli et complété ! #tadaaaam
Le but de ce tag est donc de faire découvrir des blogs peu connus en posant une série de questions. Je n’ai pas préparé de questions parce que je pense que la vague Liebster Award est passée mais je vous invite à aller visiter les blogs Maddiz Fee et Iridescent blue pour faire de jolies découvertes ! (Merci à vous de m’avoir taguée les filles)

lapinblanc
Les questions de Maddiz Fee

  • Qu’aimes-tu gribouiller, dessiner ? Bien souvent, j’écris des mots français en alphabet grec. Oui, je ne sais pas pourquoi je fais ça. Sinon, j’écris n’importe quel mot qui me passe par la tête. Et je le rends stylé. Ou pas. Je n’ai aucun talent pour le dessin. Du coup, je préfère écrire des trucs.
  • La couleur qui te ressemble le plus et pourquoi ? Le bleu…parce que bleu Marine hahahaha et j’ai les yeux bleus, voilà.
  • Une chose que tu aimais auparavant mais plus maintenant ? Acheter des trucs pas chers. C’est pas que j’aime plus ça. Mais j’essaie de m’interroger sur le pourquoi du comment du prix des choses que j’achète et je suis dans une démarche éthique. Autant avant, j’aurais pu me ruer sur des vêtements à 5€ pour faire une affaire. Autant quand je pense à ce qu’il y a derrière, je ne le fais plus.
  • Escalator ou escalier ? Ça dépend des jours mais plus souvent escaliers.
  • Ta définition du petit déjeuner parfait ? Un petit-déjeuner anglais. C’est juste…parfait. Je regrette de ne pas avoir le temps de m’en cuisiner en semaine. Je mangerais ça tous les jours. Après, j’aime aussi beaucoup les crêpes, les gaufres, le pain perdu. Le petit-déjeuner parfait, c’est le buffet d’hôtel qui comprend les oeufs et les gourmandises sucrées.
  • Ton album de musique préféré du moment ? LEMONADE ! De Beyoncé. Je crois que mon article à ce propos était clair. (Par ici)
  • Que penses-tu des escargots ? Ils ne doivent pas avoir une vie hyper passionnante. Mais je prends soin de ne pas les écraser. Par contre, avec un petit beurre aillé…miam !
  • Une pâtisserie qui te fait vibrer ? Les cupcakes, les muffins, les cookies, les scones…toutes ces saletés. J’adore les pâtisseries !

Pâtisserie

  • As-tu de nouveaux projets pour ton blog ? J’ai toujours plein d’idées mais malheureusement peu de temps pour les mettre en oeuvre. Mais j’essaie de m’améliorer ^-^
  • Ton moment préféré depuis que tu as commencé l’aventure blogesque ? Quand mon article Lemonade a été mis en vedette sur Hellocoton. J’ai eu de bons retours et j’avoue que j’ai crâné un peu auprès de mes proches d’être en une. Surtout que j’avais mis du coeur dans cet article.
  • Plutôt lecture numérique ou lecture papier ? Papier. Je suis déjà trop souvent sur écran la journée que pour lire en plus après la journée. Puis j’aime l’objet livre. Les tablettes ne m’ont jamais attirées pour ça.

Les questions de Shijuna

    • Quel album ou chanson (du moment ou non) conseilles-tu ? Raconte nous si cette musique t’a marqué et comment. Pfiouuuuuuuuuuuuuu. Je peux en conseiller des tonnes des chansons. J’adore la musique. Je suis dingue de musique. Il y en a plein qui me touchent. En ce moment, je réécoute pas mal l’album Sam’s Town de The Killers. Je les ai vu 10 fois en concert, c’est dire que ce groupe m’a marqué. J’ai toujours la chair de poule quand j’écoute la chanson When you were young. Autant les paroles, la musique que les souvenirs rattachés à cette chanson me font cet effet!

  • Quelle est ta série préférée ? La regardes-tu toujours ? Au point de connaître les dialogues par cœur ? Ma série préférée de tous les temps, c’est Lost, les disparus. Je connais quelques scènes à merveille mais non, pas de là à connaître les dialogues par coeur. Et je la regarde souvent ! Là je suis en plein revisionnage avec mon amoureux.
  • Es-tu plutôt rancunier ou adepte du pardon ? (pas en cas de mini dispute mais de gros coups de pute) Et pourquoi estimes-tu qu’il faut pardonner ou non ? Je suis adepte du pardon quand la personne regrette sincèrement. Mais quand je me rends compte que ce sont d’infâmes personne sans regret, je suis rancunière mais envers moi-même, je m’en veux de pas avoir envoyer se faire foutre les gens plus tôt.
  • Si tu devais inventer un parfum de glace, que serait-ce ?  Une glace qui mue au fur et à mesure qu’on la mange. Oreo, puis beurre de cacahuète, puis chocolat, puis vanille, puis fraise, puis banane, puis menthe/chocolat puis tiramisu, puis praliné, puis…Bref, vous avez compris le délire.
  • Si tu devais être une créature mythologique (toutes mythologies comprises), laquelle serait-ce ? Pourquoi ? Une amie m’a déjà dit que j’avais tout d’une licorne. Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais voilà xD.

licornes

  • Es-tu bordélique ou ordonné ? Si bordélique, plutôt bordel organisé ou chaos total ? Et si ordonné, quel est ton secret ? J’ai tendance à laisser traîner des trucs partout. A ne plus les voir…jusqu’à ce que ça me gonfle d’une foooorce que je passe en mode rangement illico presto et je me sens mieux après. Je suis donc bordélique à un certain point ^_^. Je n’aime pas être entourée de bazar.
  • De quoi es-tu le plus fier ? (ça peut être une qualité, un acte ou un événement de ta vie) De rendre fiers mes vieux. Oui, je parle de mes petits parents. Je les ai rendus assez fiers de moi pendant tout mon parcours scolaire, idem par mon boulot ou mes choix de vie. Je dois dire que je suis plutôt fière de ça.
  • Quel est le mot que tu détestes le plus ? Croûte. Je trouve que c’est un mot particulièrement dégueulasse.
  • Es-tu plutôt diurne ou nocturne ? Diurne. A partir d’une certaine heure, je ne suis plus bonne à rien et je me métamorphose en loque (John Locke?AHAHA). Par contre, le matin, impossible de me rendormir. Je suis souvent levée aux aurores.
  • Écris-tu en dehors de ton blog ? Si oui, sous quelle forme ? (poèmes, nouvelles, etc…) J’écrivais dans mon application Flava dont je vous avais parlé. Elle n’existe malheureusement plus. Sinon, ado, j’écrivais des histoires sous formes de début de romans. Mais y a jamais eu desuite^^
  • Savais-tu que le 11/11 était célébré le Pepero Day ? Que penses-tu de cette fête ? Merci Wikipédia. Je n’avais aucune connaissance de cette fête et je ne sais absolument pas quoi en penser mais j’ai appris quelque chose. Merci Shijuna ! 😀
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Comments

  • Kimysmile 27 septembre 2016 at 8 h 20 min

    Tant de souvenirs me viennent quand je pense aux killers 🙂

    Ahahaha croute croute croute !!!

    Reply
  • Hoceane 19 octobre 2016 at 13 h 37 min

    Je connaissais pas du tout, C’est plutôt cool 🙂
    La vie des escargots n’est-elle pas au top dans nos assiettes? haha

    J’ai bien aimé cette « interview » en tout cas!

    Reply
  • Hellow Submarine 21 octobre 2016 at 12 h 20 min

    Merci à toi pour ta visite et ton commentaire :D. A bientôt

    Reply

Leave a Comment

%d blogueurs aiment cette page :