La Carrière du Mal de Robert Galbraith/Rowling

carrièredumalHellow tout le monde,

J’ai toujours une lecture en cours mais parfois, je suis une vraie lambine. En ce moment, je suis en pleine découverte de la série de romans du Trône de Fer. Mais avant ça, j’avais lu La Carrière du Mal de Robert Galbraith (alias JKR chérie) et j’avais oublié de vous en parler.

On retrouve donc, pour leur troisième aventure, l’enquêteur Cormoran Strike et son associée Robin Ellacott. Au programme : la livraison d’un colis suspect à Robin qui s’avère contenir…un morceau de jambes. La police décide donc d’enquêter mais Strike est persuadé que des rapaces de son passé lui tournent autour dans le but précis de se venger de lui. Il décide donc de mener l’enquête et ce, tout en protégeant son associée, destinataire du paquet et visiblement visée…

Si on prenait le temps, on pouvait trouver de la beauté quasiment partout sur cette Terre, mais à force de se battre pour avancer encore et toujours, on oubliait qu’il subsistait un luxe entièrement gratuit.

Attention, âmes sensibles s’abstenir. Ce tome est de loin le plus cru des aventures de Strike. Les descriptions des meurtres sont des plus sordides et il règne une ambiance assez oppressante voir malsaine autour de l’enquête et des principaux suspects de Strike. Oppressant oui, mais captivant oui oui également. A chaque lecture, malgré les coupures, je me retrouvais instantanément plongée dans l’histoire. C’est le genre de livres qui, lorsqu’on le ferme, nous demande quelques minutes pour totalement revenir dans le monde réel.

Cependant, je relève tout de même deux petits points noirs : il y a beaucoup de personnages présentés en peu de temps et il m’est arrivé de les confondre (notamment, les principaux suspects). Je ne sais pas si c’est moi qui étais distraite au moment des présentations ou si c’est un peu confus aussi pour les autres lecteurs. Je suis aussi déçue de la relation cliché entre l’enquêteur et son employée. Malheureusement, pas de grande surprise et même si ce n’est qu’une toute petite partie de l’histoire, ça me désole.

Néanmoins, ces petits bémols n’enlèvent rien au suspens de l’enquête donc ce n’est pas grave! Je vous conseille quand même à 1000% cette lecture que vous soyez un afficionados ou un newbie des enquêtes policières!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

No Comments

Leave a Comment

%d blogueurs aiment cette page :