Revue beauté naturelle : Crème de douche Weleda, et produits Léa Nature

Hello tout le monde !

Je vous retrouve aujourd’hui avec un petit tour d’horizon de 3 produits de beauté que j’ai acquis récemment et pour lesquels j’ai déjà pu me faire une opinion. Depuis quelques temps, je me tourne vers une cosmétique plus naturelle, à coup de listes INCI, de conseils de ma Gouru Maddiz…le changement est aux portes de ma salle de bain. J’essaie de faire de meilleurs choix, tant pour l’environnement que pour ma santé. Passons donc à la loupe mes 3 derniers achats en la matière.

revuebeauté

Crème de douche éveil des sens à la grenade – Weleda

Weleda est une marque qui devient assez connue. Je pense qu’on la trouve dans tous les supermarchés ainsi que dans les petits magasins bios. C’est dans un de ces derniers que j’ai acquis cette petite merveille. Un peu par hasard. Et…RHAAAAAAA!! Cette odeur enchanteresse *_*… je ne veux plus jamais me laver le corps avec autre chose !

Oh my

Ces derniers temps, j’utilisais uniquement des bains douches Body Shop, une marque que j’affectionnais tout particulièrement. Et en fait, après le bain, j’avais la sensation que ma peau était comme déshydratée, qu’elle tiraillait. Je n’ai plus du tout cette impression avec ce gel douche. Et puis cette odeur…DIVIN ! Je ferai un tour certain dans les autres produits de la gamme. De plus, la compo semble nickel. Et aucune huile de palme ni dérivé à l’horizon. Et ça c’est cool.

IMG_8226

 

Son prix : 7,90€ dans mon magasin bio.

Soin léger réhydratant – Eau thermale Jonzac

J’ai découvert cette marque « bio » en magasin spécialisé. Dépendant de la marque Léa Nature, je l’ai acheté plutôt sur un coup de tête en mode « aaaaaaaaah il faut que je remplace absolument ces cochonneries dans ma salle de bain! ». Cette crème est clairement top. Elle hydrate bien ma peau et celle-ci est beaucoup plus jolie après 1 mois à l’utiliser. J’avais tendance à avoir des zones plus sèches sur mon visage avec mon ancienne crème Avène. Ce n’est clairement plus le cas avec ce soin. MAIS, parce que c’était trop beau, on trouve des dérivés l’huile de palme dans la composition. Or, l’huile de palme ça pue pour l’environnement comme pour les hommes et je l’évite maintenant comme la peste. 

IMG_8223

Je laissais le bénéfice du doute à la marque et je leur ai envoyé un mail pour savoir d’où venait l’huile de palme et si elle était issue d’une culture responsable. Aucune réponse reçue. Du coup, je n’en rachèterai pas. Donc, c’est un bon soin mais niveau éthique, je n’en suis pas certaine.

Son prix : 13,15€ sur l’e-shop Léa Nature.

Eau micellaire purifiante – Eau thermale Jonzac

L’eau micellaire de la même marque, dans la gamme Pure pour peau mixte à grasses, est par contre nickel dans la composition et elle me convient bien. Certes, on sent que c’est plus naturel et du coup, les produits comme le mascara mettent plus de temps à partir (je l’utilise comme démaquillant). Mais si je rince mon visage à l’eau avant et que j’insiste un peu sur la zone des yeux, cela fonctionne. Mais honnêtement…je n’en rachèterai plus non plus. J’ai de l’huile de coco à la maison et cette vidéo m’a convaincu d’utiliser ça comme démaquillant à l’avenir. Donc, je finis mon produit pour dire de le finir. Mais c’est certain que je n’en ai plus besoin. J’aimais bien avoir une eau micellaire parce que j’avais une peau à tendance acnéique et ça me donnait l’impression que ma peau était toute clean. Mais je n’ai plus aucun problème de bouton depuis que je ne me maquille plus tous les jours et que choisis avec plus de soin mes produit. Pour vous dire, ce matin, j’avais un mini bouton sur la tête, mais vraiment rikiki et ça m’a épaté que je le remarque. Parce qu’avant, les tout rikikis, j’en étais juste tartinée et je ne remarquais plus les nouveaux :D. Vous savez ce qu’il vous reste à faire si vous avez des boutons…arrêtez de les faire disparaître avec des produits qui empirent votre problème.

IMG_8224

Son prix : 9,80 sur l’e-shop Léa Nature. Mais je pense que je l’ai payé beaucoup plus cher dans un magasin bio.

En conclusion

Vive Weleda et la grenade. Le seul produit que je rachèterai à coup sûr ^_^. Et si vous cherchez des produits classiques et pas trop mauvais pour vous et l’environnement, vous pouvez peut-être vous tourner vers Léa Nature et sa marque Eau thermale de Jonzac. Tout en sachant que des solutions plus naturelles et clean sont dispo. A vous de voir 🙂

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Comments

  • Kimysmile 28 mai 2016 at 11 h 00 min

    Pour enlever le mascara plus tenace, munis toi simplement d’un peu d’huile de coco et le tour est joué. Démaquillage magique !
    Faut que je sente ce produite Weleda ! aha 😀

    Reply
    • Marine 1 juin 2016 at 11 h 39 min

      Oui, je vais y passer à cette huile de coco ^^

      Reply
  • Emy Jolie 30 mai 2016 at 17 h 15 min

    Hello 🙂
    J’aime beaucoup les odeurs des produits Weleda 😀
    Pour le démaquillage comme Kimysmile, l’huile de coco (ou de jojoba personnellement) ça fait des miracles ! Et tout petit budget 😀
    Bises!

    Reply
    • Marine 1 juin 2016 at 11 h 40 min

      Merci pour ton commentaire ! C’est vrai que…on se demande pourquoi tous ces produits existent parfois quand on voit le prix des alternatives naturelles. A bientôt !

      Reply

Leave a Comment

%d blogueurs aiment cette page :