Fitness time : le pop pilates de Blogilates et 8 bonnes raisons d’y adhérer !

Après quelques mois de flottement, j’ai enfin trouvé un programme sportif qui me plaît totalement, et ce à domicile, à moindre frais et quand j’en ai envie ! Il s’agit du Pop Pilates, une discipline imaginée par Cassey Ho. C’est donc un dérivé du pilates qui associe des enchaînements fitness, afin de rendre la séance plus dynamique et amusante qu’une session de pilates classique. Et ça fonctionne ! Cela fait 4 mois que je suis le programme et je ne m’en lasse pas. Je vous dis tout.

FotorCreated (3)

Blogilates à la base, c’est donc une chaîne Youtube lancée en 2013 par Cassey Ho qui comptabilise maintenant 3 millions d’abonnés. Vous trouverez sur la chaîne des tonnes et des tonnes de vidéos (1 vidéo par semaine depuis 2013 (voir plus), ça vous fait un bon paquet de séances). Il y a des  vidéos de 5 à 20 min pour travailler vos bras, vos abdos,…ou encore des vidéos qui combinent un travail sur tout le corps. Au programme aussi : du cardio, des recettes de cuisine saines, des vidéos de motivation,…

Cette chaîne est assortie d’un blog complet où vous retrouverez des vidéos, mais aussi des articles hyper intéressants, des changements avant/après de la communauté blogilates, mais aussi et surtout le calendrier mensuel des exercices *_*

Parce que si vous ne voulez pas vous creuser la tête et planifier vous-même vos séances sans trop savoir où vous lancer dans ces multitudes de vidéos, Cassey Ho vous file un coup de main grâce au calendrier d’exercice mensuel. Tout ça est gratuit. C’est plutôt top ! Chaque jour, elle vous propose de travailler soit une zone en particulier, soit du cardio, soit tout le corps…et vous avez même droit au jour de repos avec des étirements pour vous rendre plus souple ou des conseils culinaires pour vous apprendre à mieux manger. Personnellement, je choisis mes séances en fonction de mon emploi du temps, mais au moins, je sais quelles vidéos faire quand je suis devant mon écran.

Pourquoi vous pourriez être conquis ?

S’amuser en souffrant

Parce qu’avec blogilates le temps passe vite parce qu’on s’amuse ! D’abord, les vidéos sont plutôt courtes, les enchaînements sont hyper variés, du coup, on ne voit pas le temps passé. Ensuite, les musiques sont chouettes et rythmées. La séance est construite pour instaurer de la bonne humeur, ça se sent, ça se voit, ça s’apprécie. Pour comparer, j’avais fait le top body challenge en été, j’avais aimé le concept mais au final, une fois le challenge passé, les séances deviennent trop répétitives. Ça manquait de fun!

Une coach hyper motivée et attachante qui semble souffrir autant que vous

Ce côté fun c’est aussi Cassey Ho qui l’apporte. Hyper dynamique, elle frôle parfois l’hystérie mais elle est drôle, hyper attachante et motivante. Il m’arrive de rigoler pendant ma séance à cause de qu’elle nous raconte. Elle partage des anecdotes, grimace de douleurs et dit exactement ce que vous ressentez au moment où vous le ressentez. Oh my god it’s burning, I can’t feel my legs anymore…Don’t you dare stop it! Mais comment tu sais ? Du coup, peut-être qu’elle exagère un poil parce qu’elle doit moins souffrir que toi derrière ton écran mais ça la rend plus humaine.
Et en plus, elle ne vous encourage pas à être mince pour être mince…elle vous encourage à vous dépasser, à vous sentir forte et pleine de pouvoir. Et ça, c’est plutôt cool.

CasseyHo

Un investissement peu coûteux

Les vidéos sont gratuites et en plus, il ne vous faut pas grand chose pour faire du pop pilates : un tapis de pilates, des baskets et votre corps feront l’affaire. Personnellement, j’avais acheté un tapis bas de gamme au début qui s’est vite déformé sous les exercices. Du coup, j’en ai acheté un bon qui tient pour l’instant le coup :D. Mais même un tapis de belle qualité reste moins coûteux qu’un abonnement à la salle de sport.

Une progression rapide

Avant de vous lancer dans les calendriers mensuels, je vous propose de suivre les conseils de Cassey et de commencer par le calendrier dédié aux débutants. Ce qui est chouette, c’est qu’au fur et à mesure des semaines, vous verrez une réelle progression de votre niveau! C’est donc hyper motivant et ça pousse à continuer pour le faire encore mieux!

Des résultats visibles

Après 4 mois de cours, je peux vous dire que je vois vraiment ma physionomie changer. Surtout au niveau des épaules et des bras (où il est beaucoup plus facile de le voir chez moi vu que c’est l’endroit où je stocke moins de graisse). Je sens aussi du changement dans les autres parties de mon corps mais elles sont encore trop enrobées que pour discerner le résultat ! (mais j’y travaille :D)

Des séances à la carte

Comme je vous le disais, vous avez l’embarras du choix. Vous êtes absolument pressés mais vous voulez quand même faire une petite séance ? Il y a des vidéos complètes qui ne durent que 5 min. Vous choisissez le lieu et l’endroit. Et grâce à l’application blogilates sur votre téléphone, vous pouvez faire votre séance n’importe où.

Gifsquat

Pratiquer son anglais

Oui bon. C’est complètement annexe mais perso, ça me permet d’améliorer mon anglais ! Que ce soit par écrit en lisant les articles du blog, ou à l’oral en écoutant les conseils de la coach. Au début, j’avais un peu de mal à comprendre certaines consignes et maintenant ça roule !

Un bouquin pour vous accompagner

blogilivreJe suis tellement accro au programme que j’ai sauté sur la parution du livre (en français) qui accompagne la chaîne. Au programme, des recettes, de la motivation et des enchaînements à faire sans écran. Je pense donc que j’emporterai ce livre en vacances (j’aime bien être déconnectée en vacances, donc pas de youtube au programme) ou que je l’utiliserai pour faire des séances en silence. Pop pilates. Le programme fitness, minceur et bien-être. Cassey Ho. 14,90€ chez Hachette.

Et vous ? Vous faites du sport ? Blogilates vous tente ? 😀

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 Comments

  • Valentine Pumpkins 24 mai 2016 at 15 h 11 min

    Alors, voilà que je me balade innocement sur la blogo et je tombe sur ton article… Boum révélation ! Je fais le TBC pour la deuxième fois (arrêt à la semaine 7 la première fois) et franchement, je m’y ennuie comme un rat mort (un rat mort qui a tout de même mal aux fesses). Mais là, je lis que le temps passe vite et tu ris. Je me suis donc lancée et me voilà, 30 minutes après la première vidéo du calendrier débutant avec de nouveau sacrément mal aux fesses… Donc celles-ci ne te remercient mais OUI ! J’avais déjà vu passer la demoiselle par-ci par-là sans m’y attarder tellement j’étais bloquée sur Sonia Tlev mais je sens que c’est le début d’une grande histoire d’amour. En tout, le premier rancard s’est bien passé xD

    Reply
    • Hellow Submarine 24 mai 2016 at 15 h 21 min

      Génial ! Tu verras, c’est une discipline à part entière donc il faut un peu de temps mais on s’amuse tellement plus ! Contente que tu rejoignes l’aventure ! Moi je ne peux plus m’en passer 😀 /o/
      Et super contente aussi que mon article t’aie donné l’envie :’). Bonnes séances et bonne chance à tes fesses x-D

      Reply
  • Flamingo 24 mai 2016 at 16 h 42 min

    tu m’as donné envie 🙂 je vais aller faire un tour sur sa chaine 😉

    Reply
    • Hellow Submarine 24 mai 2016 at 16 h 44 min

      Super ! N’hésite pas à venir me dire si tu as aimé ou pas 😀

      Reply
  • Kimysmile 24 mai 2016 at 17 h 21 min

    Tu es inspirante Marinette ! Bravo 🙂

    Reply

Leave a Comment

%d blogueurs aiment cette page :