Dans ma lucarne #1 – De la prison, de la fantasy, un groupe d’amis et des monstres !

J’ai 21 brouillons en cours qui ne demandent qu’à être écrits et publiés…mais NON ! J’ai de nouveaux articles à vous écrire. Ah…un jour, je m’en sortirai ! 😀

Aujourd’hui, je vous retrouve donc pour un petit retour sur ce que je regarde chez moi. J’ai décidé d’appeler ce rendez-vous, qui reviendra souvent sur le blog, Dans ma lucarne. Partout autour, des blogueurs postent leurs derniers visionnages sous forme de rendez-vous. Et je trouve que c’est une excellente idée. Au programme de ce rendez-vous, un petit tour d’horizon de ce que j’ai vu dernièrement sur mon écran télévisé et non pas au cinéma. Vous trouverez donc des nouveautés et des choses plus anciennes. C’est parti !

 

LUCARNE

 

Orange is the new black – saison 3

Orange-Is-The-New-Black-Saison-3-Episode-1-StreamingOrange is the new black est une série Netflix racontant le quotidien de tout un groupe de femmes en prison. J’avais commencé les deux premières saisons, il y a un sacré bail et ayant désormais accès à Netflix (oui parce que j’ai déménagé toussa toussa), je m’y suis remise.  J’avais un peu peur pendant les premiers épisodes de m’ennuyer. Mais il y a un petit rebondissement dans la vie de la prison qui donne envie d’en savoir plus sur les évènements. C’est marrant car dans cette série, il n’y a pas vraiment d’héroïne,  toutes les prisonnières sont un peu les vedettes du show. D’ailleurs, celles mises en avant dans les premières saisons, à savoir Piper et Alex ne sont plus vraiment intéressantes (leurs histoires respectives tournent en rond) tandis qu’on s’intéresse davantage aux autres prisonnières.

Enfant 44 

enfant44Enfant 44 est un film dont je n’avais jamais entendu parler avant que le DVD n’atterrisse par hasard chez moi (kikou ma belle-famille). Pourvu pourtant d’un beau casting (Tom Hardy, Noomi Rapace,…), cela ne m’étonne pas qu’il n’ait pas fait grand bruit. L’histoire nous embarque sous le régime de Staline, en URSS, où un soldat enquête sur le meurtre de différents enfants. L’histoire tient en haleine. Mais en fait, ce qui m’a gêné, c’est que l’histoire comporte un peu trop de sous-histoires qui ne servent pas toujours le propos principal (oui, j’écris 3 fois histoire mais voilà). Ça donne un air un peu confus au film. Et la conclusion est un peu naze. J’ai aimé le regarder pour voir où tout ça nous menait mais finalement, je suis déçue de ce film qui semblait plutôt prometteur.

Games of thrones – saison 6

GOT6Non, ne vous inquiétez pas, je ne compte pas spoiler. Mais voici donc une série qu’on suit assidûment avec ouistitiancé. Inutile de vous en faire la publicité, vous devez sans doute déjà en avoir entendu parler ! Ce début de saison pour moi est un rien frustrant car les épisodes semblent beaucoup trop courts. On a plein d’attentes concernant plein de personnages mais je trouve que ça n’avance pas assez vite. Affaire à suivre !

Montres & cie

affcieUn classique Pixar que je n’avais jamais vu ! J’avais déjà essayé mais je ne sais pas pourquoi, le début ne m’emballait pas trop. Or ici, j’ai immédiatement accroché. J’ai bien aimé le petit clin d’oeil à Toy Story (mon film d’animation phaaaaare…avec Vice-Versa désormais). Sully et Bob sont des personnages attachants. Et la petite Boo…trop mignonne. J’ai bien rigolé (surtout grâce à Bob) et c’est donc une chouette découverte.

Friends – saison 3

51wZlt0PYzLUn classique de chez classique et une série qui semble intemporelle. J’ai déjà vu et revu mais je revisionne une nouvelle fois pour faire découvrir à mon ouistitiancé. Et il accroche bien. Quand on a un petit moment mais un peu trop court pour lancer un film, hop, on se fait un petit épisode de Friends et on se marre bien !

 

Une saison au zoo – un peu au hasard

arton67682Je ne vous précise pas quelle saison je regarde parce qu’on ne peut pas dire que je suis assidûment. En fait, quand on zappe à la télévision et que le programme est diffusé, il est certain qu’on s’arrête dessus. Je le trouve très instructif et vu que ouistitiancé et moi sommes assez passionnés par les animaux, on ne peut que suivre. Mais comme je vous, on suit de loin, au fur et à mesure des journées. Ce n’est pas très grave si c’est dans le désordre, un nouvel épisode ou un ancien ! Ça reste intéressant!

Et vous, y a quoi au programme ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Comment

Leave a Comment

%d blogueurs aiment cette page :