Mon blog en musique – Tag

blogenmusique

Hellow tout le monde. Aujourd’hui, je participe à un tag musical créé par Journal d’une disjonctée. J’ai été taguée par Shijuna du blog thebluepostit, un « bric à brac bleu » mais surtout un chouette blog et une chouette blogueuse ! Merci à toi pour le tag !

Le but de ce tag ? Faire découvrir son univers musical en trouvant le titre d’une chanson pour chaque lettre du nom de son blog. C’est là que je me dis que le nom du mien est long. Aha. Mais c’est parti !

Tout en bas de l’article, je vous ai concocté une playlist, au cas où vous voudriez en écouter une ou deux.

H comme… Help de The Beatles

Il fallait quand même bien commencer par le commencement de ce blog et son nom qui fait référence aux Beatles. Help : une chanson phare du groupe, bien rythmée et pêchue comme je les aime.

Beatles-HelpE comme…Elastic Heart de Sia

Cette chanson…pfioooooou, qu’est-ce que je l’ai écoutée en mode repeat et repeat et repeat. Et ça m’arrive encore !

L comme…La lettre de Renan Luce

J’écoute peu de chanson française en fait quand j’y pense. Mais Renan Luce, c’est une des exceptions. Avec Julien Doré, Tryo, Daran…y en a quand même hein. Mais Renan Luce occupe une jolie place dans mon palmarès d’écoute. J’aime ses textes enjoués, ses mélodies légères.

L comme…Losing my way de Justin Timberlake

Rhaaa, cette chanson aussi je peux l’écouter en boucle. J’adore quand la chorale Gospel derrière la voix de Justin prend part à la chanson. On est complètement ailleurs. Puis les paroles peuvent parler à tous.

O comme …On my way to work de Paul McCartney

Fallait que je place Paulo parce que je vais le voir en concert cette année ! HIHIHIHIHIHHAAAAA. I’m going to see a legend 😎

W comme …When you were young de The Killers

Le groupe que j’ai vu 10 fois en concert ! Et je continuerai à les voir et à les voir, peut-être sans leur courir après dans tous les pays du monde parce qu’à un moment, il faut devenir raisonnable 8D. Mais dès qu’ils sont pas loin, je foncerai. Et When you were young est une superbe chanson. Sans doute ma préférée. Et en live, ça dépote.

 

*****************

S comme…Single Ladies de Beyoncé

Beyoncé, elle gère. Chaque prestation live me laisse abasourdie. Et puis depuis mes 15 ans je l’aime. Enfin…qu’est-ce que je raconte ! En primaire j’avais déjà des CD des Destiny’s Child. Mon dieu, ça ne nous rajeunit pas.

agaaaa

U comme….Under Pressure de Queen

Queen. ZE groupe mythique. Un de mes rêves aurait été de les voir en concert. Tant pis pour moi, snif.

B comme…Bloodstream d’Ed Sheeran

C’est grâce à la scène qu’Ed Sheeran m’a conquis. Je l’ai vu plusieurs fois par hasard dans des festivals et OMG, il impressionne. Il envoie et envoie et envoie. Et ses chansons sont très belles. Un peu mielleuses parfois peut-être mais ça fonctionne.

M comme…Madness de Muse

Mais oui mais cette chanson entêtante est limite hypnotisante. Je l’adore et je ne me lasse pas de l’écouter.

A comme…A sky full of stars de Coldplay

Coldplay ou le groupe qui a l’art de créer des mélodies qui vous apporte toutes sortes d’émotion. Celle-ci n’est pas ma préférée mais elle n’en reste pas moins l’une de celles que j’écoute souvent.

R comme…Ride de Lana Del Rey

Une petite ode à la liberté, au voyage, le tout sur une mélodie magnifique avec la voix sublime de Lana Del Rey. Oui que c’est bon!

I comme…I’m Happy de Puggy

Le groupe belge avec zéro belge dedans. Je les adore et cette chanson est super chouette. Je l’ai vue en live avec le public qui éclaire la salle de concert grâce aux écrans de téléphones. Un beau moment.

N comme…Not Fair de Lily Allen

Lily ♥. Une des femmes de ma vie. J’aime son engagement, son caractère et les messages qu’elle véhicule dans ses chansons. Celle-là, c’est plus pour la déconne. Avez-vous déjà fait attention aux paroles ? Elle reproche à son amoureux d’être parfait mais une fois au pieu…c’est une catastrophe. x-D

E comme…Every Breaking Wave de U2

Gniiih, cette chanson me fait fondre comme neige au soleil. Elle a tout ! C’est une grande chanson chargée de merveilleux souvenirs même si elle est récente. Et je compte la charger de davantage de souvenirs encore…^_^

Et voilà pour l’éventail de chansons que je propose. Ça reflète très bien ce que j’écoute au quotidien ! Je réalise d’ailleurs que j’ai vu plus des 3/4 de ces chansons en live en concert. J’ai des goûts assez éclectiques, vous l’aurez remarqué !
Je tague à mon tour Kimysmile, MaddizPitiponks et Valentine Pumpkins.

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Comments

  • Shijuna 28 février 2016 at 15 h 54 min

    Yay, contente de te lire ! o/ (et en musique, s’il vous plaît :p – en plus si je suis une chouette blogueuse, c’est que du bonheur :D)
    J’écoute pas vraiment Justin Timberlake mais j’aime bien la chanson (comme quoi fallait que je lui laisse sa chance) 🙂
    Après je vois pas mal de classiques dans ta blog-playlist, les Beatles, Queen (owi Queen ! 😀 et David Bowie avec même si j’écoute pas tellement Bowie en général, mais Queen par contre *w*)… Sia (même si je préfère certaines anciennes chansons comme Breathe Me, Numb, Moon, You’ve Changed…)
    Quelques inconnus au bataillon (ou alors juste de nom – c’est mon côté ermite). Oh et tiens, un perdu de vue (Muse), ça fait bizarre d’écouter une chanson d’eux que je connais pas (c’est pas trop mal mais ça fait drôle comparé à certaines anciennes chansons).

    Reply
  • Shijuna 28 février 2016 at 15 h 55 min

    Ah merde j’avais pas fini le commentaire, j’ai cliqué trop vite x) Bon bah du coup, juste pour dire, des bisous 😀 Voilàààà !

    Reply
  • Kimysmile 29 février 2016 at 8 h 55 min

    Je le redis ! quel trop chouette TAG 😀
    Je fais essayer de le faire aujourd’hui ! ^^

    Reply

Leave a Comment

%d blogueurs aiment cette page :