Tartelettes Yankee Candle : le test !

J’adore la période post-Noël. Une fois qu’on a reçu tous nos cadeaux et qu’un à un, on les essaie. Y a comme plein de petites nouveautés ici et là et c’est plus qu’agréable. Il faut dire que dans ma famille, on est nombreux, on est fou de Noël et on se fait plein plein de cadeaux ! Du coup, on en a pour un moment pour les découvrir plus amplement.

Aujourd’hui, je vous parle donc des tartelettes Yankee Candle. Je vous avais déjà parlé des bougies Bath & Body Works que j’avais testées et beaucoup appréciées. Je voulais donc impérativement découvrir son rival direct et très populaire : les Yankee Candle. Ma grande sœur qui vous avait parlé de postcrossing s’en est donc chargé en m’offrant un assortiment de tartelettes.

Des tartelettes ? O_ô

Euh oui, quand je vous parle de tartelettes, ce sont en fait des bougies sans mèche (galets de cire) à faire fondre dans un brûleur/diffuseur. La bougie fond, devient liquide et embaume votre petite maisonnette (ou appartement) d’une douce odeur. L’avantage c’est qu’on peut tout brûler ! Y a pas de reste, de gâchis. On les use jusqu’au bout.

J’ai reçu ces senteurs, avec la description officielle :

Tartelles Yankee

  • A child’s wishUne brise chaude de fleurs douces et de champs verts et frais capture la douce innocence de l’enfance et des jeux dans le jardin.
  • Christmas cookie : L’odeur alléchante de délicieux cookies au beurre avec un soupçon de vanille.
  • Sparkling CinnamonÉclat des fêtes… La chaleur épicée du vrai bâton de cannelle importé avec un soupçon de clou de girofle.
  • Midsummer’s nightUn mélange masculin enivrant de musc, de patchouli, de sauge et d’acajou.
  • Tarte tatinSi alléchante … une tarte encore tiède aux pommes sucrées, aux épices et à la vanille.

Et c’est cette dernière que j’ai essayé en premier. Elle sentait divinement bon, fidèlement à la description.
Le hic c’est que j’ai l’impression qu’au début de l’embrasement, l’odeur se libère et est très forte mais que plus on fait fondre la bougie, moins cela sent. Ou alors, c’est mon nez qui s’est vite habitué à l’odeur tatin. Il faut dire que je l’ai commencé un peu après Noël et elle est toujours loin d’être terminée !

Brûleur

Au final, ce premier test m’a conquise et il me tarde de découvrir les autres senteurs reçues ! Il va sans dire que je renouvellerai mon stock une fois écoulé. Si cela vous intéresse et que vous venez des environs de Namur, vous pouvez vous en procurer à La note de coeur. Point positif : ils ont aussi une boutique en ligne !

Pensez aussi à faire un beau stock de bougies réchauffe-plats classiques pour pouvoir utiliser sans arrêt votre brûleur et vos tartelettes ^_^

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Comments

  • Kimysmile 10 janvier 2016 at 12 h 09 min

    J’adore les tartelettes 🙂

    Reply
  • Marmoutre 10 janvier 2016 at 17 h 06 min

    Testé et approuvé chez moi aussi 🙂
    Pour info, la note de coeur possède aussi une page facebook avec toutes les nouveautés et le patron est très très sympa !
    (possibilité aussi d’avoir une carte de fidélité ! )

    Reply
  • Pitiponks 9 février 2016 at 18 h 46 min

    Pour appuyer ce que tu dis, j’ai moi aussi remarqué que la première utilisation libère une très forte odeur (ce qui est génial) mais au plus on fait fondre la même cire (qui a donc déjà été fondue auparavant) au moins on sent l’odeur. De ce fait, ce que je fais maintenant (et que je te conseille fortement du coup!) c’est que je casse des petits morceaux de ma tartelette: un nouveau petit morceau à chaque fois. Comme ça, je ne gaspille pas le reste de la tartelette (que j’enveloppe dans de l’alu pour ne pas qu’elle s’évente jusqu’à ma prochaine utilisation 😛 ) Je ne sais pas si j’ai été très claire mais bon… xD En tout cas, les Yankee Candle, j’en suis dingue moi aussi <3 D'ailleurs l'odeur tarte tarin me tente beaucoup!!

    Reply
    • Hellow Submarine 9 février 2016 at 18 h 54 min

      Super ! Merci pour l’astuce, je ferai ça pour celles qui me restent 😀

      Reply

Leave a Comment

%d blogueurs aiment cette page :