Kaamelott S1-S3 (série) – Critique

*Bruit de trompette sonnante*
kaamelottKaamelott ! Mais qui ne connaît pas cette série française originale débarquée sur les télévisions en 2005 ? 10 ans déjà certes, pourtant, Kaamelott fait beaucoup parler d’elle en ce moment vu qu’un projet d’adaptation cinématographique a été évoqué par son créateur, Alexandre Astier.

Pour ma part, je suis seulement en train de rattraper mon retard. Ouistitiancé étant un grand fan de cette série, il a souhaité me la faire découvrir. Et ça tombe bien : mon petit papa possède les premières saisons en coffret DVD. On a vite fait de les lui dérober et de visionner ça.

Mais qu’est-ce que j’en pense donc ? Je vous parle des 3 premières saisons que nous venons de terminer.

D’emblée, je vous annonce que le point fort de Kaamelott pour moi, ce sont ses personnages ! Ils sont tous aussi attachants que ridicules. Prenez Perceval…rien ne vaut son regard d’ahuri hagard (C’est pas faux!). L’accent de Guenièvre est à tomber par terre (de rire) et les sautes d’humeur de Leodagan sont savoureuses.

Un casting de choix qui interprète des personnages hauts en couleur. C’est la grande force de cette série !

Le format court est appréciable également. On n’a pas le temps de se lasser. C’est rythmé! Parfois, on regrette même que l’épisode soit si court. Au travers des trois premières saisons, on sent que la série a eu du succès et bénéficié de plus gros moyens point de vue de l’image et des décors.

La saison 1 est très légère et est en force dans la comédie. La saisons 2 devient un rien plus sérieuse. Et la saison 3 possède quelques épisodes dramatiques.
Ce que je préfère bien sûr, c’est l’aspect comédie. Quand on regarde les épisodes les uns à la suite de l’autre comme on l’a fait, j’ai parfois été déroutée par le soudain changement de ton entre deux épisodes.

Autre point un plus négatif : la qualité n’est pas toujours  très constante. On peut hurler de rire à un épisode et n’avoir aucun gloussement au suivant (même s’il est comique). Ça n’en reste pas moins un chouette divertissement qui vaut la peine d’être vu. Et il faut dire qu’avec un si grand nombre d’épisodes et de trames, difficile aussi de se renouveler sans cesse. On pardonne donc facilement les épisodes un peu moins bons !

Si vous n’avez pas encore craqué pour cette bande de chevaliers loufoques qui composent la table ronde d’Arthur (Alexandre Astier), je vous conseille tout de même chaudement de regarder !

Rendez-vous sur Hellocoton !

No Comments

Leave a Comment

%d blogueurs aiment cette page :