Préparez Noël avec…du lait de poule !

Depuis quelques années, une des mes soeurs s’est mis dans la tête de faire Thanksgiving pour remercier les gens qu’elle aime. Chaque année, on se retrouve chez elle en famille et chaque convive amène une partie du repas, s’inspirant de la cuisine made in US pour faire un vrai repas traditionnel américain. Cela fait deux fois que j’apporte du lait de poule, qu’on déguste à l’apéritif et cette boisson a remporté un franc succès auprès de chaque invité. C’est une boisson originale, sucrée qui a un bout goût réconfortant et qui se prête aussi très bien à l’esprit de Noël. Je vous propose d’en faire pour épater vos invités pendant les fêtes et leur faire découvrir une boisson plutôt atypique par chez nous, pourtant très simple à faire et délicieuse !

C’est parti ! 

Pour 12 personnes, il vous faut :

Laitdepoule12 jaunes d’œuf
400 g de sucre cristallisé
1,5 l de lait
50 cl de rhum brun
50 cl de cognac
50 cl de crème fraîche épaisse
De la cannelle en poudre

Au fond d’une grosse casserole, battez les jaunes d’oeufs et le sucre fin jusqu’à ce que le mélange blanchisse et devienne comme mousseux. Ajoutez ensuite le lait et chauffer à feu moyen en remuant légèrement. Vous savez que la préparation a assez chauffé lorsque vous pouvez napper le dos d’une cuillère avec le mélange. Il ne doit être donc ni trop liquide, ni trop épais.
préparationQuand vous arrivez au résultat souhaité, retirez du feu, laissez refroidir et ajoutez le rhum, le cognac et la crème fraîche. Mélangez le tout puis faites de la place dans votre frigo et gardez le tout bien au frais pendant 8h +/-.
Il ne vous reste plus qu’à déguster ! Pour ce faire, servez dans un verre à apéritif de votre choix, et saupoudrer d’une cuillère à café de cannelle pour un goût encore plus original. Vous pouvez éventuellement utiliser des petits bâtonnets de cannelle pour décorer votre verre et permettre de mélanger. Mais c’est facultatif !

Dites m’en des nouvelles si vous testez !

 

Et santé !

Et santé !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 Comments

  • Kimysmile 5 décembre 2015 at 11 h 40 min

    A tester !

    Reply
    • Hellow Submarine 5 décembre 2015 at 15 h 33 min

      Tu me diras si tu la fais ^_^

      Reply
  • Sand 5 décembre 2015 at 15 h 03 min

    Testé et approuvé ! Un breuvage pré Noël hyper intéressant 🙂

    Reply
    • Hellow Submarine 5 décembre 2015 at 15 h 33 min

      Reply
  • Ana 5 décembre 2015 at 15 h 21 min

    Un vrai régal! Merci pour cette découverte. Je te pique la recette pour les fêtes 🙂

    Reply
    • Hellow Submarine 5 décembre 2015 at 15 h 33 min

      Cool ! Ça me fait plaisir

      Reply
  • Finfe 7 décembre 2015 at 8 h 17 min

    C’était top délicieux!

    Reply

Leave a Comment

%d blogueurs aiment cette page :