Love, Rosie (cinéma) – Critique

IMG_6469En tant que meilleure amie de bykimysmile, je me devais de regarder Love, Rosie, film issu de son livre préféré de tous les temps La vie est un arc-en-ciel de Cecelia Ahern. Je me le devais, oui, bien que j’avoue tout : elle ne m’a pas laissé le choix en m’apportant le DVD pour que je le visionne. 😝

Je vous préviens tout de suite que je n’ai jamais lu le livre donc je ne peux pas aborder la fidélité du film par rapport au livre.

J’ai visionné cette jolie comédie romantique ce week-end en mode patraque dans mon canapé et ma foi, c’était assez plaisant. Bon, clairement, c’est pas le film de l’année ou ZE comédie romantique de fou. Néanmoins, j’ai passé  un moment agréable.

L’histoire est sympathique. On suit le parcours de 2 meilleurs amis, Rosie et Alex, qui n’osent s’avouer a eux-même leurs sentiments l’un envers l’autre. Une histoire classique certes mais qui s’étale ici sur 12 ans. On a droit donc à une belle tranche de vie et on ne voit pas le temps passer. J’ai même été émue à certains moments car la vie est pleine de rebondissements aussi joyeux que malheureux et Love, Rosie en est un bel exemple.

Ce qui m’a plus dans ce film surtout ce sont les belles couleurs assez vives de l’image, la légèreté du sujet et la jolie trogne de Lily Collins. Elle se débrouille pas mal et ce registre lui allait très bien. J’ai trouvé par contre que l’acteur principal Sam Claflin (connu pour son rôle de Finnick dans Hunger Games) n’était pas très charismatique à côté de la jolie Lily. Sans doute que son rôle n’était pas vraiment mis en valeur et il m’a été difficile d’éprouver de la compassion pour son personnage.

Les reproches que je ferais au film c’est qu’il y a pas mal de clichés et surtout l’histoire est très (trop ?) prévisible. Du coup, même si le temps passe vite, mon ouistitiancé (qui regardait pourtant d’un œil, l’autre étant rivé sur un jeu vidéo) et moi n’avons pas été très surpris dans le déroulement des événements. Il y a quelques surprises dans ce film, certes, mais qui sont amenés de façon à les deviner un peu trop tôt à mon goût. Le film souffre d’un léger manque de subtilité.

Je vous conseillerais donc ce film si vous avez besoin de fraîcheur ou d’une petite histoire mignonnette pour vous remonter le moral ou pour cocooner chez vous, sans trop réfléchir. Un film classique dans la veine qui réussit sa mission principale.

 

N'est-ce pas qu'elle est trop jolie ? *_*

Hello, je m’appelle Lily Collins et je suis trop mignonne *_*

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Comments

  • Marmoutre 2 décembre 2015 at 12 h 42 min

    Celame rappelle un film que tu m’as obligé à regarder et qui s’étalait aussi sur plusieurs années… non?

    Reply
    • Hellow Submarine 2 décembre 2015 at 12 h 52 min

      Mmh, pas vraiment ! Le film dont tu parles c’est « Il était temps » je crois et pour moi, ce n’est pas vraiment une comédie romantique. C’est beaucoup plus profond que Love, Rosie par exemple 🙂

      Reply
  • Kimysmile 2 décembre 2015 at 12 h 55 min

    Très chouette critique ! 🙂 Je te rejoins sur plusieurs points!
    Mais surtout : Merci de l’avoir regarder ! (Plus qu’à TE FORCER de lire le livre)

    Bisous bisous bisous bisous bisous

    Reply

Leave a Comment

%d blogueurs aiment cette page :