Flava, l’application « journal intime »

Flava ill

Aujourd’hui, je vous présente une application  que j’adore et qui n’est pas encore très connue. Pourtant, elle est vraiment super pratique !
Il s’agit de Flava, une application « journal intime ».
Il faut savoir que j’ai une très mauvaise mémoire. Du coup,  j’ai pris la résolution de tenir un journal de bord où je raconte les journées dont j’ai vraiment envie de me souvenir dans les moindres détails. J’ai tenu pendant tout un moment un blog privé (à la Akward) en ligne. Mais bon, petit à petit, j’ai laissé tomber. Parce que le simple fait de devoir m’installer sur le pc (je n’ai pas d’ordinateur portable) pour prendre le temps d’écrire me refrénait un peu. Il faut se l’avouer : on vit à du 100 à l’heure. Et prendre le temps et se poser n’est pas toujours facile à faire.

Mais un jour, je me suis dit « M’enfin ! Y a sûrement des trucs prévus pour ! Je ne suis sans doute pas la seule à vouloir tenir un journal mais de façon rapide ». Et j’ai cherché sur le web. Là, j’ai déniché ZE application qui me sauve la vie, qui est super jolie et pratique et qui me permet d’écrire un moment même 2 minutes après l’avoir vécu en y intégrant des photos, vidéos, captures d’écran…le merveilleux Flava, donc.

 

Utilisation de l’application 

Il faut tout d’abord savoir que Flava est une application gratuite. Il suffit donc de la télécharger sur l’App Store. Je pense qu’elle existe aussi sous Androïd.
Ensuite, c’est très simple, vous vous créez un compte et vous définissez un mot de passe. Vous pouvez aussi créer un code à 4 chiffres pour accéder à l’app, le but étant que votre journal de bord reste privé.
Il vous suffit ensuite de cliquer sur l’icône « + » en haut à droite de votre écran pour créer un nouveau moment. Chaque moment se présente sous une forme de timeline grâce à laquelle vous pouvez faire défiler les évènements et revenir en arrière dans le temps. Une fois que vous avez cliqué, vous donnez un titre à votre article, vous écrivez le contenu et vous pouvez y joindre des photos, des vidéos, des notes audios, des musiques, des titres de film ou de livres, ou encore une position géographique (géolocalisation) ou un lien. Pour mon utilisation personnelle, je ne joins que des photos à mes articles. Une fois votre moment décrit, vous pouvez lui donner des façons de le rechercher en sélectionnant des tags : la météo du moment, la façon dont on se sent (grâce à un smiley qui sourit ou qui est triste), et définir des thèmes! (). Et hop, en 2 ou 3 clics, votre souvenir est conservé presque intact dans votre application.

Sachez aussi que vous pouvez retrouver tout le contenu de votre journal Flava en ligne sur le site web de l’application. Vous vous loguez grâce à votre login et mot de passe créés dans l’app et hop, vous pouvez également revivre vos moments préférés sur votre PC. Vous pouvez aussi éditer des articles ou en ajouter. J’avoue que je ne vais jamais en ligne puisque le but pour moi est de pouvoir l’utiliser à tout moment sans trop de contrainte.

Flava online

Flava online

 

Et voilà pour la présentation de cette application. N’hésitez pas à m’en dire des nouvelles si vous craquez et dites-moi si cet article vous a été utile.

Installez Flava sur l’App Store et sur Google Play

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 Comments

  • Sandrine 16 novembre 2015 at 8 h 33 min

    aghhhh sur android, je le trouve pas ! Cette appli a vraiment l’air trop chouette, dommage !

    Reply
    • Hellow Submarine 16 novembre 2015 at 8 h 44 min

      C’est pas Google Play sur Android ? :-S

      Reply
  • Kimysmile 16 novembre 2015 at 8 h 49 min

    Une appli qui te ressemble bien je trouve !
    Merci pour la démo ^^

    Reply
    • Hellow Submarine 16 novembre 2015 at 9 h 05 min

      Mais avec grand plaisir ! Tu vas l’installer ? ^_^

      Reply
  • Kimysmile 16 novembre 2015 at 10 h 03 min

    Quand j’aurai changer de GSM…y’a jamais rien sur Windows Phone grrrr

    Reply
  • Valentine Pumpkins 16 novembre 2015 at 20 h 37 min

    Oh je ne connaissais pas du tout, mais je sens que ça va me plaire, je vais l’essayer tout de suite, merci pour la découverte ! 😉

    Reply
    • Hellow Submarine 17 novembre 2015 at 7 h 47 min

      Avec plaisir ! C’est chouette de pouvoir partager ^_^

      Reply

Leave a Comment

%d blogueurs aiment cette page :