Omelette soufflée au chèvre et aux poivrons

Quand on travaille à 2 et qu’on fait beaucoup de trajet pour aller au boulot, il faut parfois redoubler d’ingéniosité pour se faire un souper sympa, bon mais rapide, histoire de pouvoir souffler deux minutes. Bah justement, en parlant de souffler, je vous propose aujourd’hui une omelette soufflée :D. Tadaaaam. (MON DIEU, quelle introduction de fou).

Recettes facilesCette recette est issue du livre très sympa Recettes faciles par Emma Lewis aux éditions Marabout (collection cuisineminute). Je vous le conseille chaudement, il nous a déjà permis de passer d’agréables moments (rapides) culinaires et gustatifs.

 

Pour 4 personnes (mais nous, on l’a mangé à deux, aha), il vous faut :

  • 6 oeufs
  • 25 gr de parmesan râpé
  • 1 poignée de basilic
  • 1 CS d’huile d’olive
  • 3 poivrons rouges grillés
  • 125 gr de fromage de chèvre frais
  • du sel et du poivre

Comme l’indique la liste des ingrédients, il vous faut des poivrons grillés ! Bah du coup, nous, on les a mis dans notre four sur la fonction grill avant de les utiliser pour la recette. On les a ensuite coupé en lanières.IMG_6226

Une fois que c’est fait, vous n’avez plus qu’à commencer par casser 3 oeufs dans un bol. Pour les 3 autres oeufs, il vous faut séparer les blancs et les jaunes. Vous pouvez ajouter les jaunes dans le bol avec les 3 autres oeufs entiers et pour les blancs, il vous faut les monter en neige. Moi, j’ai utilisé mon super robot de compète pour le faire rapidement et facilement.
Vous pouvez ensuite ajouter le parmesan et le basilic à votre préparation principale, et assaisonner le tout avec le sel et le poivre. Ensuite, incorporez délicatement les blancs montés en neige.IMG_6228 - Copie
Si vous avez une super poêle qui va au four, vous pouvez commencer à cuire le tout pendant 2 min. Retirez du feu, garnir avec les poivrons, le basilic et le chèvre frais. Et mettre tout ça dans votre four sous le grill préchauffé pendant 5 à 7 minutes. Si comme moi, vos poêles ne rentrent pas dans votre four, vous pouvez transbahuter l’omelette qui a commencé à cuire dans une platine à tarte et décorer tout pareil avec les poivrons & co et mettre votre omelette/tarte au four.

Ensuite, vous pouvez vous mettre devant le grill, et contempler le petit gonflement de l’omelette qui vous émeut un peu parce que vous n’aviez jamais pensé à faire ça avant alors que vous adorez les oeufs. Une fois le tout bien gonflé et tout joli…A TABLE !!

Franchement, c’était un pure délice bien goûtu et tout simple.

Et pour les weightwatcheuses dans la salle qui sont aussi gourmandes que moi, comptez 14 PP pour cette moitié d’omelette.

 

Miam !

Miam !

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Comments

  • Kimysmile 14 novembre 2015 at 8 h 39 min

    Je la teste et t’en dit des nouvelles 😀

    Reply
    • Hellow Submarine 16 novembre 2015 at 9 h 06 min

      J’espère que tu te régaleras autant que nous 😀

      Reply
  • Tarte saumon-épinards | Hellow Submarine 20 novembre 2015 at 10 h 05 min

    […] Cette recette est inspirée d’une recette du livre Recettes faciles par Emma Lewis aux éditions Marabout (collection cuisineminute) d’où était issue l’omelette au chèvre et aux poivrons. […]

    Reply

Leave a Comment

%d blogueurs aiment cette page :