Au Royaume des Singes (cinéma) – critique

Au Royaume des SingesAu royaume des singes est un film documentaire suivant la vie de Maya, une femelle macaque à toque, essayant de survivre avec son bébé dans son groupe, alors qu’elle se situe au bas de l’échelle sociale.

Ce nouveau Disneynature réalise par Mark Linfield et Alastair Fothergill, avec la voix de Claire Keim, ne pouvait m’échapper vu que mon ouistitiancé est un grand passionné de primates! Nous nous sommes donc empressés d’aller le voir quelques jours après sa sortie. Je ne savais pas à quoi m’attendre et j’ai vraiment adoré !

Pour moi, Au royaume des singes est une réussite. Des images extraordinaires avec de magnifiques prises de vue, une véritable « histoire » mettant en valeur le système hiérarchique impressionnant de la vie en communauté des singes. Mais aussi, beaucoup d’humour (l’arrivée de Kumar dans la troupe m’a laissé écroulée de rire sur mon siège) et du suspens grâce à quelques rebondissements dans la vie de la tribu.

Il est difficile de rester insensible devant ce documentaire amusant. Très ciblé « enfant », tout un chacun passe pourtant un bon moment car tout est mis en oeuvre pour comprendre la vie de ces macaques tout en s’amusant.

Les primates sont des animaux fascinants et je pense que n’importe quel film sur le sujet impressionne le public. Néanmoins, avec de tels moyens techniques (les images sont superbes, je l’ai déjà dit ?), on ne peut que sortir charmé de sa séance ! Je vous conseille de profiter de sa présence au cinéma pour pouvoir admirer les magnifiques images et paysages !

Au royaume des Singes 2

Comment ne pas craquer ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 Comments

  • Kimysmile 8 novembre 2015 at 10 h 35 min

    Une critique qui donne vraiment envie !!

    Reply
    • Hellow Submarine 8 novembre 2015 at 10 h 45 min

      D’office, on l’achètera en DVD :D. Je le prêterai ^^

      Reply
  • Moinet 8 novembre 2015 at 17 h 31 min

    Mmmmmhmmm… Je sens qu’on va se faire une soirée ouistiti en famille tout bientôt !!!
    SubMarinement vôtre !

    Reply
    • Hellow Submarine 8 novembre 2015 at 18 h 32 min

      Aha ! Super 😀 ça vaut le coup en tout cas 🙂

      Reply

Leave a Comment

%d blogueurs aiment cette page :